En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe RECAERO poursuit ses investissements

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
Le Groupe RECAERO (Famille Pobeau) poursuit ses investissements en se dotant d’un autoclave...
 

L’objectif : gagner en compétitivité pour répondre toujours mieux aux attentes des industriels de l’aéronautique aussi bien sur les marchés rechanges, son core business, que sur ceux de la série. En 2013, le Groupe a enregistré 21 000 commandes dont 30% à livrer sous 20 jours calendaires sur des programmes majoritairement rechanges hors production série. En se dotant d’un autoclave, le Groupe RECAERO entend accroître sa performance tout en gagnant en réactivité.

Son unité de production RECAERO Composites, spécialisée dans la fabrication de petites et moyennes séries sur pièces composites, est désormais dans la capacité de travailler sur des pièces de technicité plus importante et de pouvoir réaliser des pièces à matrice thermoplastique et thermodurcissable. En anticipation de la législation REACH, qui prévoie une élimination de tout élément à base de chrome, un investissement dans une chaine de traitement de surface TSA et OAS sera effectué d’ici la fin de l’année sur le site de RECAERO, à Verniolle.

Un investissement d’un montant de 800 000 € est également prévu en 2015 pour doter l’usine de Bangalore d’une unité de traitement de surface et peinture, ce qui permettra de livrer depuis l’Inde, des sous-ensembles complets et finis, directement aux clients. En 2014, Nicolas Pobeau, Directeur Général de RECAERO, a pour objectif de renforcer le développement du Groupe à l’international.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: