En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ABB fournit des capteurs de concentration micro-ondes à une nouvelle usine

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
Ce projet unique en Europe comprend la fourniture de capteurs micro-ondes de haute qualité dans le cadre de la construction de l’usine de pâte et de papier d’Unipak Hellas. La solution KPM KC7 utilise la technologie des micro-ondes pour mesurer avec précision la concentration des pâtes...
 

ABB a fourni des capteurs de concentration micro-ondes KPM KC7 à une nouvelle usine de papier à Pelasgia, en Grèce, appartenant au producteur de papier et d’emballage Unipak Hellas Central S.A. C’est la première fois qu’un client choisit d’utiliser uniquement des micro-ondes de haute qualité pour l’ensemble de son usine, plutôt qu’une combinaison de différentes technologies de mesure.

Le capteur KPM KC7 utilise la technologie micro-ondes en phase réelle. Cette méthode éprouvée fournit une mesure précise de la concentration totale des différentes qualités de pâtes tout comme celles avec des charges, quel que soit le débit, pour un contrôle avancé du processus. Les usines de pâte et papier peuvent ainsi obtenir les mesures les plus représentatives, les plus précises et les plus fiables, sans être altérées par les variables de processus. En outre, le transmetteur n’a pas de pièce mobile, ce qui favorise une maintenance minimale et un temps de fonctionnement important de l’équipement.

Dans le cas des processus contraignants, la technologie peut être équipée en option d’un capteur de température rétractable. Le transmetteur s’adapte aux tuyaux d’un diamètre allant jusqu’à 16 pouces ( 40 cm) pour obtenir les résultats les plus représentatifs. La solution KPM KC7 convient aux cuviers de mélanges, aux pâtes recyclées et aux pâtes de qualité variable (égouttage, kappa, cendres).

« En optant pour l’installation des transmetteurs micro-ondes d’ABB, Unipak Hellas augmente considérablement son efficacité », a déclaré Jihad Hasrouni, Responsable de la division d’amélioration des processus chez Unipak Hellas. « Ce choix souligne les efforts déployés par notre entreprise pour accroître la capacité de production de carton ondulé à partir de matériaux recyclés, tels que le testliner ou le papier fluting recyclé dans notre usine de Pelasgia. »

« La papeterie de notre client a été mise en service en 2023 et nous sommes impatients de voir son équipe bénéficier de tous les avantages de la résolution de problèmes de concentration grâce à un seul type de capteur », a déclaré Erik Teunissen, Directeur commercial régional chez ABB. « ABB est ravi de travailler avec Unipak Hellas et de fournir une solution complète en une seule commande, comprenant la livraison des capteurs et l’assistance technique. »

https://global.abb/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: