En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Formlabs annonce sa participation au salon Global Industrie 2024 Stand 5R39

Publication: 14 mars

Partagez sur
 
Formlabs, le leader de l’impression 3D, va présenter pour la première fois sur le marché français Resin Pumping System et du nouveau matériau Polypropylene Powder, qui viennent accroître l’efficacité, la polyvalence et l’évolutivité de son écosystème d’impression 3D...
 

Régulièrement utilisé pour le prototypage et la production en interne, l’écosystème de Formlabs comprend plus de 130 000 imprimantes dans le monde. Le Resin Pumping System et le nouveau matériau Polypropylene Powder viennent le compléter pour optimiser l’impression 3D de pièces industrielles et automobiles, de prototypes industriels et de biens de consommation. Formlabs présentera l’ensemble de son écosystème et ces nouvelles solutions sur le stand 5R39.

Doté d’un écosystème polyvalent d’impression 3D combinant imprimantes SLA et SLS avec une gamme de plus de 45 matériaux utilisés pour le prototypage, la conception de produits, la protection de la chaîne d’approvisionnement, la production de pièces d’outillage rapide, Formlabs a développé le Resin Pumping System pour booster la production et permettre d’imprimer sans intervention tout en réduisant le coût par pièce et les déchets.

Resin Pumping System : diminue le coût par pièce et réduit de 86 % les déchets d’emballage

De nombreux utilisateurs rattachés à différents secteurs intègrent l’impression 3D dans leurs flux de travail, et le Resin Pumping System leur permet désormais d’augmenter facilement la production, de diminuer les coûts de la résine et de réduire les déchets. Le Resin Pumping System est un accessoire pour les imprimantes Form 3 et Form 3L qui vient remplacer les cartouches standards d’un litre. Il pompe cinq litres de résine directement dans le bac à résine de l’imprimante, ce qui permet d’imprimer en continu cinq fois plus longtemps.

Polypropylene Powder : un matériau qui ouvre le champ à de nouvelles applications

Le polypropylène est la deuxième matière plastique la plus produite au monde. Sa faible densité, sa légèreté et sa résistance aux produits chimiques en font un matériau de choix pour fabriquer des produits de consommation, des emballages, des pièces automobiles, etc. Polypropylene Powder élargit la gamme de matériaux SLS, permettant ainsi aux utilisateurs d’imprimer efficacement et à faible coût avec les imprimantes 3D Fuse 1+ 30W des produits généralement fabriqués en polypropylène, tels que des appareils ménagers et électroniques, des équipements sportifs ou des outils de fabrication et bien plus encore.

https://www.formlabs.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: