L’ATS605 intègre trois éléments Hall dans le but de créer deux canaux différentiels indépendants. Les signaux de ces canaux sont alors traités par le circuit via un algorithme sophistiqué conçu pour éliminer les effets négatifs de l’aimant et dérives du système. Les signaux différentiels sont alors utilisés pour générer un signal vitesse en sortie très précis, et, si besoin, fournir l’information sur le sens de rotation.
Des techniques de calibration avancées sont utilisées pour optimiser l’offset et l’amplitude du signal. Cette calibration, combinée avec un tracking numérique du signal, engendre des points de basculement précis sur une large gamme d’entrefers et de températures. La sortie en collecteur ouvert fournit des signaux de sortie qui reproduisent la forme de la cible mesurée. Le déphasage entre les deux sorties est proportionnel à la taille des dents de la cible comparé à l’espacement entre les éléments Hall.
Intégrant tous les circuits de mesure et de traitement dans un seul boitier, la conception mécanique et l’installation en sont simplifiées. Cela permet également de mesurer des cibles à petites dents ou d’améliorer la précision du système.
Ce capteur est optimisé pour une large gamme d’applications nécessitant soit une double mesure de vitesse et de position, soit un retour simultané des informations de vitesse et de direction avec une haute résolution.
L’ATS605 vise les marchés automobiles, industriels, produits blancs, et grand public pour des applications finales telles que le contrôle des moteurs industriels dans les chariots élévateurs, la robotique, le contrôle de la position de moteurs électriques, la mesure de portes coulissant sur de longues courses bidirectionnelles.
L’ATS605 est disponible dans un boitier SIP 4 broches (suffixe SG). Le boitier SG intègre un aimant en terre rare pour plus de facilités de fabrication, des performances constantes en température et une fiabilité améliorée.