Hexagon, un leader international des solutions de réalité numérique combinant capteurs, logiciels et technologies autonomes, a annoncé l’acquisition d’Itus Digital. Cette entreprise basée à Roanoke, en Virginie, se spécialise dans lagestion de performance d’actifs (APM).
Itus Digital fournit des solutions SaaS afin d’optimiser la performance des actifs industriels. Sa plateforme d’APM gère l’intégralité de la stratégie des actifs et le cycle de vie du jumeau numérique, permettant d’identifier et de prioriser les risques associés aux actifs. Elle permet également de protéger les actifs contre les modes de défaillance connus, de surveiller l’état et la performance des actifs et de prendre des mesures rapides lorsque les risques augmentent ou que des menaces émergent. Conçue pour une mise en place facile, sa plateforme permet une optimisation rapide et continue de la gestion des actifs.
Les compétences d’Itus viennent naturellement complètent la plateforme HxGN EAM d’Hexagon, tout en pouvant également s’associer à d’autres solutions d’Hexagone. L’approche de la gestion de la performance des actifs dans les opérations industrielles vise à optimiser la fiabilité des actifs, à améliorer leur temps de fonctionnement et à réduire les coûts d’exploitation.
"Nous sommes ravis d’accueillir Itus Digital au sein de Hexagon." a déclaré Paolo Guglielmini, le président directeur-général d’Hexagon. "Cette acquisition stratégique renforce notre plateforme de gestion des actifs d’entreprise (EAM), qui est déjà leader sur le marché. Elle permet à nos clients d’améliorer encore plus la fiabilité et la disponibilité de leurs actifs tout en minimisant les temps d’arrêt et les coûts. Ces solutions offrent des possibilités significatives à nos clients de toutes tailles et de tous secteurs."
Itus Digital sera totalement intégrée et fonctionnera au sein de la division Asset Lifecycle Intelligence d’Hexagon. Itus Digital, qui devrait générer des revenus d’environ 1 million d’euros en 2024, en croissance rapide, pour un niveau de rentabilité initialement inférieur à celui de Hexagon.