« Nous sommes impatients de participer au salon Intersolar Europe de cette année et d’accueillir les visiteurs au stand A1.580 à Munich du 19 au 21 juin », indique Andrew Lee, vice-président des opérations commerciales de Sharp Energy Solutions Europe. « Cette année est très spéciale pour nous, car nous célébrons les 65 ans de présence de Sharp Solar dans le monde et plus de 30 ans en Europe. Sharp a été et reste un pionnier en termes d’approche visionnaire et d’innovation. Nous invitons les visiteurs à découvrir nos nouveaux modules bifaciaux à double vitrage, la gamme résidentielle, à prendre connaissance nos derniers points forts en matière de R&D et à s’informer sur les opportunités de collaboration dans le domaine des projets. »
Sharp présente au salon une refonte complète de l’ensemble de sa gamme de modules. Trois nouveaux panneaux TOPCon de Type N en silicium monocristallin avec des demi-cellules M10R (182,2 mm x 183,75 mm) sont déjà disponibles à la commande. Le panneau NU-JC440 de 440W est doté d’un cadre noir élégant et d’une feuille de fond blanche, tandis que le module NU-JC430B de 430 W entièrement noir est doté d’une feuille de fond noire et d’un cadre noir. Sharp présente également le nouveau module bifacial NB-JD585 verre/verre pour les projets à grande échelle.
En outre, la nouvelle gamme bifaciale verre/verre avec des cellules G12R (182,2 mm x 210 mm) d’une puissance de 610 W pour les installations en champ libre et jusqu’à 445 W pour les applications résidentielles est exposée.
Parmi les autres points forts, citons deux technologies de composés révolutionnaires susceptibles d’influencer de manière significative l’avenir de l’énergie solaire.
Les cellules solaires à triple jonction de Sharp atteignent un rendement de conversion exceptionnel de 32,65 %. Ces cellules ont déjà fait leurs preuves dans les applications spatiales et ont récemment alimenté la mission lunaire de la JAXA (Agence japonaise d’exploration aérospatiale) en janvier 2024.
Le niveau suivant de la technologie des composés est une combinaison de modules de cellules solaires à double jonction en tandem et de modules de cellules solaires en silicium, avec un rendement de conversion exceptionnel de 33,66 %, qui sera exposée pour la première fois en Europe au cours du salon Intersolar. Cette solution innovante établit de nouvelles normes en matière de technologie solaire.
Sharp vous invite à visiter le stand A1.580 au cours du salon Intersolar et à en apprendre davantage sur les dernières innovations et technologies.
Sharp propose également des solutions de coopération flexibles dans le cadre des projets. Outre ses produits, Sharp possède également une expérience dans le domaine des projets photovoltaïques, notamment en matière de planification technique, et possède une grande expertise dans le développement de projets de systèmes photovoltaïques en champ libre. Sharp peut gérer la mise en œuvre des projets et dispose d’un vaste réseau d’investisseurs pour la vente de projets clés en main. Pour les projets non couverts par la compensation EEG, Sharp offre un accès aux consommateurs d’électricité (contrats PPA). En travaillant ensemble, les partenaires de Sharp peuvent bénéficier des avantages que Sharp, en tant que fournisseur de modules, peut apporter aux partenariats : l’accès direct à la capacité de production et la participation financière n’en sont que deux exemples.