Les entreprises cherchent de plus en plus à réduire leurs coûts et leurs émissions de carbone en améliorant leur efficacité opérationnelle. C’est dans cette optique que WEG, en partenariat avec Mi2V, une société spécialisée dans la maintenance industrielle, a remplacé 13 moteurs asynchrones triphasés et 13 variateurs de fréquence basse tension dans une entreprise de production d’électricité en France.
L’objectif principal de cette initiative était de réduire de manière significative les pannes de moteurs et la consommation d’énergie dans une unité de traitement de l’air, qui est responsable de la climatisation d’un bâtiment industriel et de la pressurisation des salles blanches, empêchant ainsi l’entrée d’air impur.
Après plusieurs années d’utilisation, les moteurs existants présentaient des défaillances fréquentes, nécessitant des interventions de maintenance constantes et entraînant l’interruption des activités de la machine et de la production. En outre, l’efficacité énergétique de ces moteurs était inférieure à celle des nouveaux moteurs fournis par WEG.
WEG, en collaboration avec Mi2V, a fourni une solution complète et personnalisée pour répondre aux besoins du client :
Moteur W22 : Une gamme robuste de moteurs triphasés adaptés à l’utilisation de variateurs de fréquence (VFD), permettant de réaliser d’importantes économies d’énergie.
Variateur CFW11 : conçu pour une utilisation industrielle et compatible avec une grande variété d’applications grâce à sa capacité de surcharge élevée, à une installation simplifiée (Plug & Play) et à une interface homme-machine (IHM) conviviale.
En choisissant WEG pour moderniser son équipement, le client a obtenu plusieurs avantages, tels qu’une augmentation de son efficacité énergétique de 15 à 18 %, ainsi qu’une augmentation de sa productivité et une réduction de ses coûts de maintenance.
Quels que soient les besoins spécifiques des clients, WEG, en partenariat avec des entreprises qualifiées comme Mi2V, offre une solution complète clé en main, démontrant ainsi son expertise et sa contribution à l’amélioration de l’efficacité énergétique des entreprises.