En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique a ouvert ce matin la première séance plénière du Conseil national du numérique depuis sa prise de fonction

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
Elle a notamment rappelé les trois thèmes forts de la concertation à venir…
 

Elle a salué la qualité des travaux accomplis depuis la refonte du Conseil National du Numérique en décembre 2012 et l’engagement des membres pour éclairer les débats publics, grâce notamment aux rapports remis sur des sujets aussi divers que le numérique à l’école, l’inclusion, la fiscalité du numérique ou très récemment les enjeux du partenariat transatlantique sur le commerce et l’investissement.

Elle a également souligné l’importance des positions défendues par le Conseil pour faire avancer le débat académique, politique et économique autour des enjeux du numérique, et pour conseiller le gouvernement et les administrations dans tous les domaines de la politique numérique.

Axelle LEMAIRE a confirmé son souhait de porter un débat qui dépasse la seule sphère économique afin de préparer la France aux défis posés par l’entrée dans l’ère numérique. Une concertation ouverte largement sera prochainement lancée autour du projet de loi numérique en préparation, et de la palette d’outils à mobiliser, au niveau français et au plan européen, pour faire de la France un acteur innovant de la transformation numérique : "Le numérique suscite à la fois beaucoup d’attente et de méfiance. Il est temps d’avoir un débat de société sur les opportunités qu’il comporte, les craintes qu’il suscite et les meilleures réponses à apporter pour qu’il soit une source de croissance, un outil d’inclusion et un environnement de confiance".

Elle a notamment rappelé les trois thèmes forts de la concertation à venir : soutien à l’innovation, modernisation de l’action publique, et renforcement de la confiance et de la protection numérique des personnes.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: