En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Accord entre Volta Medical et GE HealthCare

Publication: 24 juillet

Partagez sur
 
Objectif : améliorer les procédures d’arythmies avec l’IA. La collaboration vise à résoudre les difficultés liées à la capture et à l’analyse des signaux cardiaques afin d’aider les médecins à améliorer les résultats des procédures de traitement de la fibrillation atriale...
 

Volta Medical, une entreprise innovante du secteur de la MedTech qui développe des solutions d’intelligence artificielle (IA) pour aider les rythmologues, a annoncé aujourd’hui un accord de développement conjoint avec GE HealthCare, un leader mondial des technologies médicales, des diagnostics pharmaceutiques et de l’innovation en matière de solutions numériques. Cette collaboration devrait permettre à Volta d’intégrer sa dernière solution d’IA, le Volta AF-Xplorer™, à la dernière plateforme numérique de GE HealthCare, Prucka™ 3, et à la baie d’électrophysiologie CardioLab™. Les solutions combinées devraient améliorer les performances et optimiser le flux de travail des rythmologues lors des procédures d’ablation par cathéter pour le traitement de la fibrillation atriale.

« Notre mission de lutte contre les maladies complexes du rythme cardiaque passe par l’optimisation de l’interopérabilité. Cette collaboration avec GE HealthCare nous permet de repousser les limites des applications cliniques actuelles dans le domaine de l’électrophysiologie », a déclaré Théophile Mohr Durdez, PDG et co-fondateur de Volta Medical. « Afin d’améliorer les soins aux patients dans ce domaine, Volta Medical vise à renforcer l’intégration de sa solution d’IA avec les acteurs novateurs en électrophysiologie, afin d’accroître la compatibilité et de résoudre les défis que rencontrent les cliniciens dans l’analyse des signaux électriques cardiaques. »

La solution d’IA de Volta Medical est conçue pour aider les rythmologues à évaluer en temps réel les électrogrammes (EGM) dispersés. Cela est en adéquation avec la clarté du signal de la baie d’électrophysiologie CardioLab™ de GE HealthCare. En combinant ces technologies, les deux entreprises visent à aider les médecins à optimiser la prise en charge de la fibrillation atriale en associant des capacités avancées d’enregistrement d’électrophysiologie avec des informations de dispersion basées sur l’IA.

« L’accès à de vastes quantités de données aide les cliniciens dans leur prise de décision, mais utiliser efficacement ces données au moment des soins peut s’avérer difficile », a expliqué Devon Bream, Directeur général mondial pour la cardiologie invasive chez GE HealthCare. « Alors que GE HealthCare continue d’innover pour offrir aux cliniciens des signaux précis au laboratoire d’électrophysiologie, les solutions basées sur l’IA de Volta Medical ont le potentiel de consolider et de simplifier les données, tout en aidant les cliniciens dans leurs décisions thérapeutiques pour leurs patients. Je me réjouis de notre collaboration avec Volta Medical, qui nous permet d’innover et de transformer les laboratoires d’électrophysiologie afin d’assurer les meilleurs soins possibles aux patients. »

Cette collaboration représente l’une des initiatives clés de Volta à la suite du congrès 2024 de la Heart Rhythm Society, où les investigateurs ont présenté les résultats positifs de l’essai TAILORED-AF lors des sessions « Late-Breaking Clinical Trial and Science ». Ils ont démontré une amélioration significative de l’absence d’épisodes de FA chez les patients traités par une ablation guidée par IA par rapport à l’ablation anatomique conventionnelle. La société se concentre désormais sur les premiers efforts de commercialisation et sur la réalisation de l’essai clinique RESTART, qui évalue l’utilisation de la solution d’ablation guidée par IA de Volta chez les patients souffrant de FA récurrente après l’échec des ablations antérieures.

https://www.volta-medical.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: