BorgWarner fournit son embrayage humide et son module de contrôle hydraulique pour la transmission hybride à 2 vitesses du tout nouveau van GL8 PHEV de Buick, dont la production a commencé en juin 2024. En tant que première transmission hybride rechargeable pour véhicules de grande et moyenne taille produite par General Motors en Chine pour le marché chinois, l’embrayage humide et le module de contrôle hydraulique de BorgWarner, qui améliorent l’efficacité, contribueront à établir une nouvelle référence pour les hybrides rechargeables.
« Le marché chinois des véhicules à nouvelle énergie évolue rapidement, nécessitant diverses technologies innovantes. Nous sommes ravis de contribuer à améliorer les performances du GL8 de Buick avec notre embrayage humide et notre module de contrôle hydraulique pour la transmission hybride à 2 vitesses », a déclaré Isabelle McKenzie, Vice President of BorgWarner Inc. et President and General Manager, Drivetrain and Morse Systems. « Cette collaboration avec Buick met non seulement en avant l’expertise technique de BorgWarner, mais souligne également notre capacité à effectuer de la R&D locale en Chine. »
L’embrayage humide pour la transmission hybride à 2 vitesses améliore l’efficacité du système grâce à un faible couple de traînée, présente un design axial et radial compact, et utilise la technologie de friction de pointe de BorgWarner pour garantir une fiabilité maximale. Le module de contrôle hydraulique pour la transmission hybride à 2 vitesses offre des avantages tels qu’une large plage de réglage de la pression, une grande précision de contrôle, une faible fuite et une haute efficacité. Avec un design compact et léger, il facilite le contrôle de la pression de l’embrayage, le refroidissement de l’embrayage et du moteur électrique et intègre la pompe tandem E ainsi que le capteur de température.