En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Au 63e Congrès mondial des fibres de Dornbirn, The LYCRA Company présente ses solutions

Publication: Septembre 2024

Partagez sur
 
The LYCRA Company annonce aujourd’hui la participation de ses représentants au Congrès Mondial des Fibres de Dornbirn (GFC), qui se tient du 11 au 13 septembre à Dornbirn, en Autriche...
 

Ces interventions vont porter sur deux initiatives majeures s’inscrivant dans la feuille de route du programme Planet Agenda de l’entreprise et ses objectifs de développement durable pour 2030. Jean Hegedus, directrice du développement durable de The LYCRA Company, interviendra le 11 septembre à 14h20 (salle Kulturhaus B) sur le thème « De l’agriculture à la fibre : développer de l’élasthanne avec 70 % de contenu biodérivé ».

Elle sera accompagnée d’Andrea Vanderhoff, directrice de la technologie et du développement durable chez Qore®, fabricant de QIRA®, une version nouvelle génération du 1,4-butanediol (également connu sous le nom de BDO) produite à partir de maïs industriel renouvelable annuellement. Leur présentation va retracer les étapes menant à la commercialisation de la fibre LYCRA® bio-dérivée fabriquée avec QIRA®. « Bientôt, près de 70 % du contenu de la fibre LYCRA® proviendra de matières premières renouvelables annuellement, ce qui pourrait réduire l’empreinte carbone de la fibre LYCRA® jusqu’à 44 %, selon les données d’une analyse du cycle de vie (ACV) simplifiée * », a déclaré Jean Hegedus. « Cette solution durable devrait offrir des performances équivalentes à celles de notre fibre d’origine, tout en réduisant l’impact environnemental pour nous et nos clients. »

Le même jour à 15h55, toujours dans la salle B du Kulturhaus, Alberto Ceria, expert en développement d’applications chez The LYCRA Company, et David Godshall, scientifique en recherche et développement, vont présenter une conférence intitulée : « Recyclage des fibres LYCRA® avant et après consommation ». « L’élasthanne est souvent perçu comme un frein dans le recyclage des textiles, mais The LYCRA Company s’est engagée à développer des solutions circulaires qui répondent à ce problème », a déclaré Alberto Ceria. « Notre présentation décrit nos avancées dans le développement de technologies de recyclage permettant de transformer les tissus extensibles en fin de vie en élasthanne recyclé. »

The LYCRA Company est fière d’être sponsor bronze de cette édition du Congrès et va exposer ses innovations tout au long de l’évènement.

https://www.lycra.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: