DxO, leader dans l’industrie des logiciels de retouche photo, est fier d’annoncer que DxO PhotoLab 7 a été honoré par deux prestigieux 2024 TIPA World Awards : Meilleur Logiciel d’Imagerie Professionnel et Choix des Photographes. Il s’agit de la dixième fois que DxO remporte un prix TIPA World Awards, renforçant ainsi sa réputation d’acteur innovant dans le monde de la photographie numérique.
TIPA, Association Technique de la Presse Photographique, célèbre plus de 30 ans d’excellence en reconnaissant les meilleurs produits du secteur de l’imagerie. Le succès constant de DxO aux TIPA Awards démontre l’engagement de l’entreprise à offrir aux photographes les meilleurs outils pour donner vie à leurs visions créatives.
En plus de remporter le titre de Meilleur Logiciel d’Imagerie, DxO PhotoLab 7 a également été récompensé par le Photographers’choice 2024, un honneur très convoité décerné à seulement quatre produits au total. Ce prix est particulièrement significatif car il émane des lecteurs des 28 publications membres de TIPA dans le monde entier.
Jean-Marc Alexia, Vice President Product Strategy chez DxO, a partagé son enthousiasme : « Recevoir le prix TIPA pour la dixième fois, accompagné du Photographers Choice 2024, est à la fois un honneur et un témoignage de la qualité durable de notre logiciel. Chez DxO, nous sommes animés par notre amour pour la photographie, et notre mission est de fournir à nos clients passionnés les meilleurs outils pour exploiter pleinement le potentiel de leurs images. »
DxO PhotoLab 7 a notamment été récompensé pour, l’amélioration de la calibration des couleurs, un pack exclusif de LUTs, une ColorWheel perfectionnée, une excellence dans l’édition monochrome, ainsi qu’une réduction du bruit DeepPRIME XD inégalée. En septembre, s’appuyant sur le succès de PhotoLab 7, DxO a lancé DxO PhotoLab 8, introduisant une réduction du bruit DeepPRIME XD2s de nouvelle génération avec des aperçus en temps réel, des masques de teinte, un outil de courbe de tonalité optimise, une meilleure compensation du flou optique et un flux de travail plus intelligent et plus rapide.
De plus, les modules optiques de DxO, désormais avec plus de 98 000 combinaisons boîtier-objectif, offrent une compensation du flou optique, de la distorsion et d’autres problèmes.
DxO continue de repousser les limites de ce qui est possible dans la retouche d’image numérique. Ce dixième prix TIPA et le Photographers’ choice 2024 confirment le leadership de l’entreprise dans la fourniture d’outils avancés permettant de tirer le meilleur parti des fichiers RAW, offrant ainsi aux photographes des capacités de retouche inégalées.