L’aéroport d’Alliance, qui appartient à la ville de Fort Worth, est le premier aéroport purement industriel au monde conçu pour le fret et l’aviation d’affaires.
CEVA exploite déjà 13 935 m²d’installations proches de l’aéroport Alliance servant de centre de distribution de pièces de rechange. La nouvelle installation de CEVA est un entrepôt 9290 m² et sa situation, adjacente à la piste de l’aéroport d’Alliance, permet aux vols charters de rouler directement jusqu’à cette installation pour décharger leur cargaison. La capacité opérationnelle offre aussi la possibilité d’y gérer le transport maritime et d’autres services de support à la préfabrication.
« L’expansion de nos opérations à l’aéroport d’Alliance est directement liée à notre objectif de fournir des services à valeur ajoutée supplémentaires à l’industrie aéronautique, y compris un support compétitif à la fabrication », a déclaré Kim Wertheimer, Vice-président Exécutif monde du secteur industriel chez CEVA. « Le leadership de CEVA dans le secteur de l’automobile s’est révélé de grand intérêt pour les clients de grandes sociétés spécialisées dans l’aéronautique qui cherchent à améliorer leurs stratégies de fabrication en s’appuyant sur les meilleures pratiques de la gestion du matériel. Cette nouvelle installation représente pour l’aéronautique la possibilité de passer à un niveau supérieur ».
Les services de support à la pré-production offrent également des compétences plus vastes, cohérentes avec l’accent mis par l’industrie aéronautique sur la collaboration entre les fournisseurs et les partenaires à l’échelle mondiale. Il est prévu que la nouvelle installation ouvre le 1 Juillet 2014.