Le département « Extrême » de steute étend sa gamme de détecteurs inductifs robustes à corps cylindrique inox, et met sur le marché des versions anti-explosion avec certifications ATEX et IECEx.
Les détecteurs EX IS se déclinent en quatre dimensions différentes (M8, M12, M18 et M30), en montage noyable ou non-noyable, pour une utilisation jusqu´en zone Ex 0 (Gaz) ou Ex 20 (Poussières). Des amplificateurs-séparateurs en sécurité intrinsèque permettent de traiter les signaux vers des sorties statiques ou contacts secs.
Conçus en mode 2 fils Namur (selon IEC/EN 60947-5-6), ces détecteurs commutent de manière fiable et précise, tout en étant peu sensibles aux conditions ambiantes. La distance de détection élevée et une grande plage de températures d´utilisation les destinent à des usages multiples, en zones explosibles et hors zone.
Les détecteurs inductifs Ex IS complètent la gamme « Extrême » des interrupteurs sans contact de steute et offrent une nouvelle alternative aux fins-de-course électromécaniques et interrupteurs magnétiques déjà éprouvés de steute.