Cela permet également une nouvelle fois à l’éditeur d’intégrer en 2014 le Truffle 100, club restreint des 100 premières sociétés de logiciels français, tous secteurs confondus.
La rentabilité demeure une force de l’entreprise (entre 6 et 10 % de rentabilité nette sur les 9 dernières années).
Avec ces 17 années de croissance sans interruption, CARL Software s’inscrit dans une perspective durable : rentabilité établie, endettement faible, fort investissement R&D, politique produit lisible et pérenne, actionnariat et équipe de direction stable.
« Dans un contexte économique incertain, le plus important pour une société qui s’équipe, c’est d’être rassuré sur l’avenir de son investissement. Pour cela, il est important de mesurer le degré de rentabilité, d’endettement, de transparence et de fiabilité financière, mais aussi la stabilité de l’équipe de direction de l’éditeur avec lequel l’on souhaite travailler » indique Eric BONNET, PDG et fondateur.
En 2013, CARL Software a séduit de nouveaux utilisateurs dans tous les domaines d’activités : Bayer, Groupama, Auchan, HEC Paris, Colas Rail, Omyacolor, Microturbo, Egis Rail, Vernet, Alliance Automotive, Grimaud, Laboratoires Roche, Coved (groupe SAUR), CH Arcachon, etc.
Pour mémoire, en décembre 2013, le groupe CARL Software a repris la commercialisation de la GMAO Easy_Cam, logiciel pionnier né dans les années 80. L’entreprise poursuit, en outre, son développement à l’International par l’ouverture d’une filiale en Belgique en mars 2013, qui affiche déjà un bilan positif pour son 1er anniversaire avec une 40aine de clients.
En 2014, pour faire face à la croissance de son effectif, CARL Software a lancé la construction d’un nouveau bâtiment qui accueillera dès l’année prochaine son siège social.