Permettre aux internautes de suivre un événement en live en haute qualité depuis un PC, une tablette ou un smartphone nécessite de recourir à des technologies d’optimisation des flux vidéos sur Internet. Elles permettent de gérer les pics d’audience à grande échelle et sur une durée donnée.
La solution de « Media Delivery » proposée par Orange Business Services avec son partenaire Akamai s’appuie sur un large réseau de serveurs permettant d’accélérer la diffusion de contenus vidéo sur internet tout en apportant un meilleur niveau de sécurité. Les internautes bénéficient ainsi d’une qualité d’image accrue, d’accès plus rapides et de vitesses de téléchargement plus élevées. Cette solution a fait ses preuves les 14 et 15 juin derniers pour la 82ème édition des 24 Heures du Mans.
Dailymotion et l’Automobile Club de l’Ouest ont mis en place un dispositif de retransmission de la WebTV des 24 Heures du Mans exceptionnel qui a permis d’atteindre 160 000 connexions simultanées. Grâce à la solution d’Orange Business Services et d’Akamai, 5,5 millions d’internautes au total ont ainsi pu accéder à cette WebTV, consacrée à une course remportée cette année par Audi.