En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Fiat choisit la France et Renault pour produire des véhicules utilitaires

Publication: Juillet 2014

Partagez sur
 
Arnaud Montebourg, Ministre de l’Economie se félicite de l’accord conclu ce jour entre Renault et FIAT...
 

Arnaud Montebourg, Ministre de l’Economie se félicite de l’accord conclu ce jour entre Renault et FIAT, pour localiser la production d’une partie des véhicules utilitaires légers du constructeur italien en France.

En mars 2013, l’accord de compétitivité signé par les partenaires sociaux et la direction de Renault prévoyait d’ores et déjà le maintien des sites industriels français, la production de 710 000 véhicules sur le territoire national en 2016, dont la production de 82.000 Nissan Micra dans l’usine de Flins. La production d’utilitaires FIAT en France vient s’ajouter à ces premières annonces, confirmant ainsi la compétitivité des sites de production français.

Arnaud MONTEBOURG salue l’action conjointe et l’esprit de responsabilité qui a animé les partenaires sociaux et le management de RENAULT, créant ainsi les conditions favorables à la production des véhicules FIAT en France. Le ministre déclare : « C’est un exemple à suivre dans notre bataille pour le « Made in France ». Il démontre que la filière automobile en France a un véritable avenir industriel, d’autant plus lorsqu’elle sait se tourner vers des produits d’avenir. C’est d’ailleurs ce que nous faisons avec l’ensemble des acteurs de la filière, constructeurs, équipementiers et sous-traitants, à travers les plans de la nouvelle France industrielle que sont les plans Véhicule 2L au 100km et Véhicule autonome. »

http://www.economie.gouv.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: