Seco a récemment amélioré sa gamme de produits Jetstream Tooling notamment grâce à de nombreuses améliorations, telles que la productivité et la sécurité et à une nouvelle conception de bridage à levier et à un inducteur d’ébauche en option. Avec ces ajouts , les niveaux de performance de la gamme Jetstream Tooling augmentent encore, permettant aux fabricants d’atteindre une productivité et une qualité d’usinage plus élevée en évitant trop de chaleur dégagée par les applications de tournage.
Une nouvelle conception de bridage à levier remplace les systèmes de bridages à axe pour les plaquettes négatives apportant ainsi de nombreux avantages à la gamme Jetstream Tooling, notamment une meilleure précision d’indexation et une meilleure prévention des mouvements de la plaquette sous des charges élevées dans les applications d’ébauche.
Sur les porte-outils Jetstream Tooling Duo, une sortie de fluide de refroidissement additionnelle , placée sous le support, dirige un jet vers la zone de chaleur secondaire située juste en dessous de l’arête de coupe, améliorant ainsi l’efficacité du refroidissement et la qualité des pièces. De plus, l’inducteur d’ébauche en option, pouvant être commandé séparément, permet d’augmenter les profondeurs de passe ainsi que les vitesses d’avance . La conception de la sortie du fluide de refroidissement a été améliorée sur tous les inducteurs pour que les jets gagnent en précision et en efficacité.