Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, vient de décrocher un contrat avec SBM Monaco pour la fourniture des sections de câble métallique du système d’amarrage pour la plateforme Prelude FLNG, bientôt opérationnelle dans le nord-ouest de l’Australie.
En mai 2011, Shell a décidé de mettre en œuvre le projet Prelude FLNG et d’entamer la construction de la première plateforme de gaz naturel liquéfié au monde. Avec une longueur de 488 m (800 pieds) de la proue à la poupe, cette plateforme FLNG sera le plus grand puits de forage flottant jamais construit.
Le premier site à utiliser le gaz naturel liquéfié Shell sera le gisement de gaz Prelude, à 200km (124 miles) au large de la côte nord-ouest de l’Australie. Prelude est conçue pour rester amarrée sur place pendant 25 ans. La Division Energy Products de Parker a été choisie pour fournir les sections de câble métallique au sein du système d’amarrage pour cette installation révolutionnaire. Ce FLNG pourra en effet se targuer de détenir le record de la plus haute charge de rupture minimale jamais présentée par un composant d’amarrage par câble métallique. Parker est fier de participer à ce projet qui va changer la donne dans l’industrie de l’énergie.
La Division Energy Products de Parker Hannifin fournit des solutions innovantes pour les projets avec un accompagnement personnalisé du client pour la valorisation énergétique mondiale. Les solutions Parker incluent les ombilicaux sur mesure, câbles électriques, lignes d’amarrage, tuyaux marins, tuyaux haute pression, équipements de surveillance, de métrologie et prestations de services. Pour plus d’informations sur les produits de la Division Energy Products, rendez-vous sur http://www.parkerepd.com