En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Itron sélectionné pour le programme de comptage communicant Linky

Publication: Septembre 2014

Partagez sur
 
Le distributeur d’électricité ERDF a choisi Itron comme principal fournisseur pour la première phase de déploiement de son programme Linky...
 

Itron, Inc. (NASDAQ : ITRI) a annoncé qu’il a été sélectionné par ERDF (Electricité Réseau Distribution France), distributeur d’électricité en France et filiale du Groupe EDF, pour son programme de comptage communicant Linky. Itron sera le fournisseur principal de compteurs Linky pour la première phase de ce programme. Au total, ERDF va remplacer 35 millions de compteurs, conformément à la directive européenne efficacité énergétique qui stipule que 80% du parc de compteurs résidentiels doit être remplacé par des compteurs communicants d’ici à 2020.

Dans le cadre de ce contrat, Itron va fournir de 1,2 millions à 1,6 millions des compteurs communicants Linky qui seront déployés par ERDF pour la première phase du programme. Itron livrera les compteurs de septembre 2015 à fin 2016. Ce contrat fait suite à la phase pilote du programme à laquelle Itron avait participé de manière importante.

Grâce au compteur communicant Linky, les consommateurs pourront mieux gérer leur consommation et leur dépense énergétiques grâce au suivi quotidien de leur consommation et à la facturation au réel, et non plus estimée. La relève se fera à distance et les interventions simples seront facilitées et plus rapides, sans dérangement pour le client. Le programme de comptage communicant Linky est essentiel dans la construction d’un réseau intelligent car il permet - à tout moment - la réalisation d’opérations à distance facilitant l’intégration des énergies renouvelables, la prise en compte de tarifs diversifiés et l’amélioration de la qualité de service. La mise en œuvre de ce réseau intelligent va également permettre à ERDF d’optimiser ses infrastructures dans le but de réduire la pointe de consommation et d’améliorer l’efficacité énergétique.

« L’attribution de ces marchés marque une étape importante pour ERDF, et donne le coup d’envoi à la phase industrielle du Programme Linky. Son succès repose sur le partenariat d’ERDF avec tous les industriels mobilisés. Avec ces compteurs communicants, ERDF s’inscrit dans la révolution numérique et accompagne le déploiement des réseaux intelligents en France », selon Bernard Lassus, Directeur du Programme Linky d’ERDF.

« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par ERDF pour cet important programme. Les quantités significatives attribuées à Itron sont la reconnaissance et une grande récompense de notre engagement permanent pour concevoir et fabriquer des produits performants et de qualité, » a déclaré Mark de Vere White, président de la division électricité d’Itron. « La technologie des réseaux intelligents va jouer un rôle prépondérant, permettant à ERDF d’améliorer la fourniture d’électricité, de favoriser les économies d’énergie et de préserver les ressources. Nous nous réjouissons de travailler avec ce distributeur prestigieux pour réaliser ses grands projets de réseaux intelligents. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: