Les modifications récentes au niveau de la législation européenne et la déclinaison au niveau du code général des impôts accélèrent le passage à la dématérialisation électronique des factures. Fort de son expérience acquise à travers le rachat de la société Experts Systems en 2013, ReadSoft lance aujourd’hui en France son portal e-facture, « Invoice Portal by ReadSoft » afin d’accompagner ses clients et prospects dans la transition vers la facture électronique.
Les solutions ReadSoft permettent depuis 1995 de dématérialiser les factures.
« Les besoins de nos clients évoluent et nous faisons évoluer nos applications pour eux. Aujourd’hui nos solutions leur permettent de traiter les factures papier mais également les factures PDF, XML, EDI. Avec Invoice Portal by ReadSoft, ils n’auront même plus besoin de se soucier du format d’envoi ou de réception de leurs factures. Et conformément aux exigences légales autour de la dématérialisation fiscale, il leur sera plus facile de mettre en place la piste d’audit requise. » déclare Christophe Rebecchi, Directeur Général de ReadSoft France.
Les clients membres de ce nouveau portail d’e-facture peuvent attendre jusqu’à 25% de gain supplémentaire dans leur transition des factures papier aux 100% factures électroniques. La solution inclut un outil performant de souscription pour convaincre les fournisseurs d’envoyer des factures électroniques. Il permet non seulement de les inviter facilement à rejoindre le portail via des modèles de demandes préétablies, mais il permet surtout aux clients de suivre l’avancement de leur projet de factures électroniques et leur retour sur investissement au jour le jour. Les fournisseurs quant à eux peuvent simplement adhérer au portail avec des forfaits d’envoi variant en fonction du volume de factures mensuelles émises, le premier forfait étant gratuit (pour 25 factures/mois).
L’application disponible en mode Saas. Elle est nativement intégrée avec les solutions de traitement des processus métiers de ReadSoft (ReadSoft Online / INVOICES / PROCESS DIRECTOR for SAP / PROCESSIT for Oracle).