Eaton, le spécialiste de la gestion d´énergie, participe à l’EMC Forum 2014, un événement qui se déroule de septembre à novembre dans différentes villes européennes importantes d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique (EMEA). Lors de cet événement, Eaton, partenaire Avantage du Programme EMC Technology Connect Partner, démontrera comment sa toute-dernière solution de gestion intégrée de l’énergie, Intelligent Power Pod, peut simplifier le déploiement de l’infrastructure énergétique dans un environnement EMC VSPEX. Objectif : Relever les multiples défis auxquels sont confrontés les responsables IT pour assurer l’intégrité des données, la continuité des activités et la résilience.
« Les responsables IT doivent s’assurer que leurs applications basées sur la virtualisation continuent de fonctionner, même en cas de panne de courant. Ils ont besoin de solutions de gestion d’énergie qui s’intègrent facilement à leur architecture IT convergée. C’est là qu’intervient l’Intelligent Power Pod d’Eaton », explique Stefan Coote, Responsable Produit d’Eaton EMEA.
L’Intelligent Power Pod d’Eaton est un système intégré comprenant une alimentation de sauvegarde (onduleur), une distribution et une gestion intelligente de l’alimentation électrique (PDU), la baie informatique pour l’hébergement, le logiciel de gestion ainsi que les services associés. Il assure ainsi la continuité d’activités et la résilience en associant une infrastructure physique fiable et en s’intégrant parfaitement aux hyperviseurs ce qui permet d’initier des migrations automatiques des équipements virtuels vers le cloud ou d’enclencher la sauvegarde de données en cas de coupure de courant. Ces fonctions sont réalisées grâce au logiciel Intelligent PowerTM Manager d’Eaton, en liaison avec les systèmes de gestion de virtualisation comme VMware vCentre et Site Recovery Manager.
Le logiciel Intelligent PowerTM Manager est également EMC® VSPEX® Lab Validated® et s’intègre totalement à VMware vSphere vMotion et Microsoft Hyper-V pour permettre aux utilisateurs de superviser de manière pratique et efficace l’ensemble de leur installation IT, infrastructure énergétique comprise, à partir d’une console unique. Il garantit également un temps de fonctionnement étendu, la protection des équipements critiques ainsi qu’une continuité d’activité lors d’une reprise après un sinistre électrique. Les solutions convergées intégrant des Intelligent Power Pods sont ainsi protégées, gérées et intelligentes ; elles fonctionnent en continu, garantissant ainsi la pérennisation des activités 24 h sur 24, 365 jours par an.
Les visiteurs du stand Eaton aux événements EMC Forum pourront également découvrir les solutions de gestion électrique intégrée d’Eaton désormais certifiées Vblock Ready dans le cadre du Programme Technology Alliance Partner (TAP) de VCE. Eaton a obtenu la certification Vblock en juillet et l’entreprise est par conséquent en mesure de fournir des solutions avancées de gestion d’énergie pour les Systèmes Vblock, associant les technologies de pointe de Cisco, EMC et VMware.
Eaton participera aux événements de l’EMC Forum 2014 suivants :
16 septembre : Mayence (Allemagne)
2 octobre : Utrecht (Pays-Bas)
28 octobre : Doha (Qatar)
29 octobre : Vienne (Autriche)
4 novembre : Riyad (Arabie Saoudite)
6 novembre : Stockholm (Suède)
17 novembre : Dubai (Emirats Arabes Unis)
13 novembre : Varsovie (Pologne)
18 novembre : Milan (Italie)
20 novembre : Paris (France)