En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ENDOSCAM : l’outil indispensable de l’industrie automobile

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
Quand l’inaccessible devient visible …
 

Conçu pour l’inspection des endroits inaccessibles à l’œil humain, l’ENDOSCAM® BS est l’appareil idéal pour les travaux de mécanique de précision comme la conception et la maintenancede pièces automobiles ou aéronautiques.

Cette méthode non-invasive a pour but de diagnostiquer rapidement et précisémentla nature du problèmesans avoir à casser et risquer d’abîmer la structure. Grâce à la fonction enregistrement sur carte SD de photos et de vidéos, l’utilisateur pourra apporter la preuve visuelle avant de décider d’une quelconque réparation ce qui permettra une économie de temps et d’argent.

La caméra endoscopique de 6 mm de diamètreest orientable (béquillable) grâce au joystick de la télécommande pour accroitre le champ de vision. La souplesse de la fibre permet, quant à elle, de se faufiler dans des cavités sinueuses de faibles diamètres.

Cet appareil est livré dans une mallette avec un kit de nettoyage, une notice en français et une carte SD pour l’enregistrement.

Quelques caractéristiques techniques :
- D’une console de contrôle avec écran TFT 3.5 pouces

- D’une tête de caméra IP67 Ø6 mm sur une fibre de 1 à 3 mètres de long

- D’une batterie Li-ion 3.7V rechargeable d’une autonomie de 3 à 4 heures

- D’une sortie carte SD permettant l’enregistrement de photos et vidéos

http://www.camera-endoscope.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: