Après s’être lancé avec succès en Amérique du Nord en installant son siège local à Montréal, pour le Groupe Astek, Toronto était la destination logique pour l’ouverture de leurs nouveaux bureaux au Canada, la ville étant la porte du marché nord-américain.
Créée en 1988, le Groupe Astek est une société française indépendante de conseil, qui est devenue un acteur majeur dans les services d’ingénierie et technologiques dans l’industrie. L’entreprise compte 2500 ingénieurs et experts technologiques à travers le monde, menant des opérations sur quatre continents (avec des bureaux en Amérique du Nord, Afrique, Europe et en Asie et Moyen-Orient). Golden Partner de nombreuses entreprises du Fortune 500 dans les domaines de l’aérospatiale, des télécoms et des médias, de la finance, de la pharmaceutique ou du transport, le Groupe Astek accompagne ses clients sur divers projets en fournissant des solutions technologiques ainsi que du conseil scientifique et en ingénierie.
Le Groupe Astek a choisi Toronto pour la diversité culturelle et linguistique de sa main d’œuvre et sa position stratégique, la ville abritant de nombreux sièges d’entreprises et étant un hub international des affaires. Le Groupe Astek entend recruter près de 100 personnes localement sur les cinq prochaines années.
« La région du Grand Toronto et la province de l’Ontario sont le berceau de nombre de grandes entreprises mondiales. Elles travaillent ayant comme seul objectif l’efficacité, la sécurité et l’innovation. En ouvrant ces bureaux à Toronto nous nous assurons d’être au cœur des défis technologiques que nos clients de la région auront à supporter et leur offrir ainsi les meilleures solutions grâce à la main d’œuvre locale de talent », précise Yoann Rouleau, Vice-président d’Astek Canada et PDG de Astek International. « Toronto est le lieu idéal pour notre nouvelle implantation au Canada, et nous sommes particulièrement fier d’avoir notre tout premier bastion dans la région du Grand Toronto. »
« Nous remercions chaleureusement le Ministère du Développement économique, de l’Emploi et des Infrastructures de l’Ontario ainsi qu’Invest Toronto pour leur précieuse aide, les informations et les services fournies, le tout nous ayant permis de prendre cette décision stratégique », poursuit M. Rouleau.
« Je suis heureux qu’Astek International ait décidé de s’implanter à Toronto », indique Brad Duguid, Ministre du Développement économique, de l’Emploi et des Infrastructures. « Astek a désormais accès à la main d’œuvre qualifiée et diversifiée de l’Ontario au cœur du plus important cluster technologique du Canada. Nous continuerons de faire en sorte de créer un environnement positif pour les affaires en Ontario et à l’instar d’Astek International d’attirer les investissements et de créer des emplois dans l’immédiat et dans le futur ».
« Invest Toronto est ravi d’avoir travaillé avec le Groupe Astek dans ce process nous amenant aujourd’hui à leur présence ici, nous ne pourrions pas être plus heureux », lance Renato Discenza, PDG d’Invest Toronto. « Le Groupe Astek peut donc bénéficier de notre main d’œuvre hautement qualifiée et diplômée, de notre économie diversifiée et d’un secteur technologique innovant et prospère qui leur permettra d’étendre leurs opérations et leur apporter des succès sur le marché nord-américain ».