Bulane crée une flamme industrielle nouvelle génération,
propre et performante, élaborée à partir d’eau et d’électricité !...
Après une sélection exigeante réalisée par près de 70 experts jurés qualifiés dans le domaine des Cleantechs (institutions publiques, grands groupes et fonds d’investissement), Bulane a été distinguée par l’édition 2014 du Cleantech Open France. Figurant parmi les pépites CleanTech qui font références dans leurs domaines, Bulane a été sélectionnée pour représenter l’éco-innovation Made in France.
Une rupture technologique pour la flamme industrielle
Après plusieurs phases de R&D, soutenues par de nombreux partenaires (BPI France, Ademe, CNRS, Région Languedoc-Roussillon...), Bulane met au point la technologie dyomix®. Avec un positionnement original sur la prometteuse filière hydrogène, Bulane innove avec une flamme de nouvelle génération, propre et performante, élaborée à partir d’eau et d’électricité.
Technologie innovante et écologique, le procédé dyomix® permet de produire, sur site et sans stockage, un gaz combustible « zéro carbone » composé d’hydrogène et d’oxygène. Ce mélange gazeux brûle à très haute température (>2 500°C ) et ne dégage pas de CO2 lors de sa combustion.
dyomix® : une solution durable pour les industriels
Les générateurs dyomix® sont conçus pour répondre aux besoins des industriels qui consomment du gaz dans leurs applications quotidiennes (soudage, brasage, chauffe, etc.). La flamme produite par les dyomix®, expertisée auprès d’organismes reconnus (ADEME, INRS, Médecine du travail), apporte de réels avantages :
Sécurité : une utilisation sur site et sans stockage de gaz,
Ecologique : un procédé propre avec 92 % d’impact environnemental en moins,
Performance : T°C > 2500°C,
Santé au travail : une ergonomie nouvelle (un outil flexible, une logistique simplifiée, une flamme n’imposant pas le port de lunettes noires ni de bouchons d’oreilles...).
La technologie dyomix® diminue ainsi le niveau de risque des installations et offre une flamme propre et performante en permanence.
Avec la technologie dyomix®, Bulane positionne l’hydrogène comme une alternative avantageuse et durable aux gaz conventionnels stockés.
« Bulane a choisi de se positionner sur l’hydrogène et ses applications, un vecteur d’énergie propre et durable. Alors qu’aujourd’hui sa place dans la transition énergétique est au cœur de l’actualité, nous sommes fiers de représenter la filière et ravis de cette distinction par le Cleantech Open France aussi unique que prestigieuse » a commenté Nicolas Jerez, Président de Bulane.