Uni Group compte 800 employés et distribue ses produits dans plus de 1700 points de ventes répartis sur tout le territoire Egyptien. L’entreprise est numéro 3 en Egypte en téléphonie (source GFK).
En mai 2014, Uni Group et ARCHOS ont décidé de s’associer sur le long terme pour accompagner la transition du marché égyptien des feature phones sous marque G Tide vers les smartphones et les tablettes ARCHOS. L’objectif des 2 entreprises est de réaliser un volume supérieur à 1 million de pièces en 2015 et conforter leur position dans le top 3 du marché égyptien.
Pour pénétrer ce marché rapidement, United Co et ARCHOS ont mis en place une campagne marketing multicanale valorisée à EGP 20 millions incluant notamment :
un partenariat exclusif avec la ligue de football professionnel
un partenariat mobile officiel avec la “Liga Profesional de Fútbol” en Egypte
de la publicité sur les média traditionnels (TV et radio) et sur les réseaux sociaux
de la publicité sur les lieux de ventes
Les résultats sont sans appel et les smartphones et tablettes ARCHOS signent ainsi depuis quelques semaines déjà des ventes record à plus de 40 000 unités par mois.
Le relais de croissance égyptien, le Moyen-Orient et l’Afrique en général, est l’un des piliers de la stratégie d’ARCHOS, ce marché étant parfaitement en phase avec l’offre de l’entreprise française : selon GFK pour le premier semestre 2014, le segment des smartphones situés entre 100 et 150€ est le seul à bénéficier d’une croissance soutenue en termes de valeur.