En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lors du dernier salon EQUIPMAG,CheckpointSystems a présenté ses solutions RFID d’avant-garde

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
Pour améliorer la gestion des articles en magasin et le confort d’achat du consommateur...
 

CheckpointSystems, leader mondial des solutions de disponibilité marchandises, a présenté ses dernières innovations lors du Salon EQUIPMAG 2014.

Les distributeurs livrent une bataille permanente pour réduire, voire éliminer les ruptures de stocks, afin d’améliorer la disponibilité marchandise et les ventes. Les distributeurs se tournent donc de plus en plus vers la RFID (technologie d’Identification par Radio-Fréquence) pour obtenir une meilleure visibilité sur l’emplacement et le statut des marchandises tout au long de leurs chaînes d’approvisionnement, et dans leurs magasins. En même temps, ils sont très soucieux de l’esthétique de leurs magasins, et par conséquent cherchent une solution efficace, qui s’intègre aux concepts et n’affecte pas l’expérience d’achat du consommateur.

OVERHEAD 2.0, une nouvelle dimension dans la disponibilité marchandise et la lutte contre le vol La nouvelle antenne RFID, OVERHEAD 2.0 de CheckpointSystemsest conçue pour être fixée au plafond ou intégrée dans celui-ci, devenant alors totalement invisible.

OVERHEAD 2.0affichedes niveaux de performance sans égal. Sa largeur de couverture (jusqu’à 11 m) et sa hauteur de fixation (jusqu’à 3,5m) lui permettent de s’adapter à la majorité des environnements magasin. Optimisée pour le secteur de l’habillement et de la mode qui utilise la technologie RFID pour la gestion desstocks, l’antenne OVERHEAD 2.0peut aussi être utilisée comme solution autonome de lutte contre le vol pour les nouveaux magasins ou ceux opérant un nouvel agencement. Elle peut aussi être utilisée avec des systèmes EAS traditionnels dans les points de vente existants souhaitant mettre en place la technologie RFID à court ou moyen terme.

Pour connaître en temps réel la disponibilité de leurs marchandises, les distributeurs doivent savoir non seulement s’il y a eu vol mais aussi quel produit a été volé, et quelle quantité. Utilisée avec la suite logicielle RFID OAT 8.2 de Checkpoint, l’antenne OVERHEAD 2.0 fournit,en temps réel, aux distributeurs les données recherchées, permettant de maintenir un inventaire précis et une disponibilité de la marchandise en rayon.

Antenne Evolve E10 RFID

L’antenne EVOLVE EXCLUSIVE E10 RFIDtire pleinement parti de la puissance de l’étiquette RFID utilisée à la fois pour la gestion des inventaires, sur la chaîne d’approvisionnement et en magasin, et pour la prévention des pertes en magasin. 3 technologies sont disponibles pour ce nouvel équipement : RF, RFID et RF/RFID. Cette dernière technologie offre aux distributeurs l’avantage de se doter dans un premier temps en solution RF avant de migrer vers la RFID, et ce, sans changer leur procédure de prévention des pertes.

L’antenne EVOLVE E10 RFID est capable d’identifier les articles volés. Grâce à cela, les distributeurs vont pouvoir réduire leurs ruptures de stock, et ainsi augmenter leurs ventes en augmentant la disponibilité produit en rayon. Ils bénéficient aussi des avantages en magasin puisque les vols continueront d’être détectés et signalés par une alarme, et conserveront l’aspect dissuasif que représentent des antennes bien visibles.

L’antenne EVOLVE E10 RFID est une antenne esthétique composée de panneaux en tissu personnalisables et facilement interchangeables. Ils s’adaptent à l’atmosphère du magasin et constituent un moyen de communication qui assure la continuité de l’esthétique du magasin. Ils peuvent aussi servir de support pour des messages promotionnels ou saisonniers.

Les antennes OVERHEAD 2.0etEVOLVE E10 RFIDsont toutes les deux équipées de la technologie Wirama Radar™, brevetée par CheckpointSystems, qui permet de réduire les fausses alarmes, d’améliorer la flexibilité marchandise et d’optimiser l’espace d’exposition des produits notamment près de l’entrée dumagasin.

CheckpointSystems sera également présent

Au salon International RFID Congress Hôtel Pullman Palm Beach à Marseille, les 7 et 8 octobre 2014, stand N° 12.

Ainsi qu’à Supply Chain Event les 26 et 27 novembre 2014 au CNIT Paris La Défense, stand C7.

http://www.checkpointsystems.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: