En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Bourget, la Bretagne sera présente au salon Euronaval

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
rendez-vous international de l’industrie navale de défense le 27 au 30 octobre...
 

Chef de file de l’opération collective, le groupement d’entreprises Bretagne Pôle Naval (BPN), accompagné du Pôle Mer Bretagne Atlantique, y entraîne 12 PME bretonnes et une école d’ingénieurs[1]. Au programme, présentation de l’offre industrielle bretonne, convention d’affaires, démonstration d’une toute nouvelle maquette numérique développée par BPN et une exposition photos d’Ar Sosten sur l’industrie navale.

Avec le soutien de BDI et du Conseil régional de Bretagne, Bretagne Pôle Naval et le Pôle Mer Bretagne Atlantique assureront la promotion de la filière navale à Euronaval (24e édition).

Le Pavillon Bretagne (C24-D27) accueillera 12 entreprises exposantes, dont l’une a remporté, lors de l’édition précédente, le prix de l’innovation[2]. Ce dispositif sera complété par la présence de 7 autres sociétés bretonnes exposant sur leur propre stand.

Des chantiers de réparation navale aux sociétés d’ingénierie, en passant par des entreprises d’électronique spécialisées ou d’infrastructures portuaires, toutes ces PME présenteront aux décideurs et acheteurs du monde entier les moyens industriels que la filière navale bretonne peut mettre à leur disposition.

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique présentera les projets labellisés en lien avec la sécurité et la sûreté maritime, notamment autour du programme Navire du futur.

Qu’elles soient industrielles ou académiques, les compétences spécialisées et complémentaires qu’offre le territoire couvrent l’ensemble de la chaîne de la valeur de la filière. Un positionnement qui conforte la Bretagne à son rang de leader national en matière de naval de défense.

A découvrir en avant-première : une maquette numérique de navire en 3D

Le mardi 28 octobre, à l’occasion de l’inauguration du stand Bretagne, le cluster BPN présentera une maquette numérique en 3D représentant un navire virtuel illustré par des vues à 360°. Communicant et pédagogique, l’outil permet de visualiser un navire militaire, un bateau de passagers, un bâtiment de travail-recherches et un navire de pêche.

Réalisé par un groupe de travail au sein de BPN Cluster Naval, la maquette illustre l’ensemble des compétences de l’industrie navale bretonne et sa capacité à proposer une offre complète de réalisation.

Vos rendez-vous :

- Mardi 28 octobre à 11h30 : inauguration du pavillon BRETAGNE avec l’ensemble des exposants et présentation de la maquette BPN.

- Jeudi 30 octobre à 14h00 : workshop dédié à la présentation de la maquette BPN.

Des opportunités business : convention d’affaires EEN

Les 28 et 29 octobre, en marge du salon Euronaval, le réseau EEN (Enterprise Europe Network) propose aux entreprises une convention d’affaires. Ces rendez-vous d’affaires permettront aux PME bretonnes de s’inscrire dans une dynamique d’ouverture et de business et de rencontrer des donneurs d’ordres nationaux et internationaux (plus de 50 pays).

Un regard artistique sur l’industrie navale : l’exposition photos d’Ar Sosten

BPN a invité sur le pavillon BRETAGNE l’artiste lanestérien Ariel Piou, alias Ar Sosten. Ses œuvres nous invitent à poser un regard singulier sur la matière que constitue un bateau et apportent une dimension esthétique à l’industrie navale, partie intégrante de la culture bretonne. Quatre de ses œuvres grand format seront installées sur le stand, d’autres seront projetées sur écran.

[1] Enag, Euroscript, Glehen, Ingeliance, Leroux et Lotz Timolor, LGM, Marinelec, Navtis, Snef, Sobec, Sofresid Engineering, Studec et l’école Ensta Bretagne

[2] Marinelec pour son produit Power Line Communication

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: