En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La Fondation Linux annonce

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
Les noms des bénéficiaires de la bourse de formation Linux 2014...
 

La Fondation Linux, l’organisation à but non lucratif dédiée à accélérer la croissance de Linux et au développement collectif, a annoncé aujourd’hui les noms des bénéficiaires de son programme annuel de bourses de formation Linux.

La Fondation Linux offre des fonds aux développeurs et aux professionnels de l’informatique qui montrent de l’intérêt et paraissent prometteurs pour devenir plus actifs et en apprendre plus sur le développement de Linux et de l’open source, mais qui ne pourraient pas se permettre de participer à une formation de la Fondation Linux en temps normal. Chaque bénéficiaire se verra offrir les frais d’inscription à une formation.

Cette année, un niveau d’intérêt record pour le programme de bourse a été enregistré, avec plus de 1000 candidatures reçues dans cinq catégories. Cela représente une augmentation de presque 50% par rapport à 2013. La catégorie d’admission la plus populaire fut SysAdmin Super Star, suivi de Développeur Bon Samaritain, puis Petits Génies. Des candidatures ont été reçues en provenance de six continents et la moyenne d’âge des candidats était de 29 ans, ce qui montre la prévalence de l’intérêt pour Linux à travers les générations et les continents.

Les bénéficiaires de la bourse dans chaque catégorie sont les suivants :

Sandeep Aryal, Népal, SysAdmin Super Star. Sandeep est un administrateur de système pour le gouvernement népalais et a pour le moment un niveau de connaissances basique de Linux. Sandeep espère mettre à profit les connaissances qu’il aura acquises pendant la formation de la Fondation Linux pour encourager les bureaux du gouvernement népalais à passer aux logiciels open source.

Eudris Cabrera, République Dominicaine, Développeur Bon Samaritain. Eudris est concepteur de logiciel au Ministère des Finances de la République Dominicaine et enseigne l’utilisation de Linux à Open University. Eudris est également en train de créer un petit centre de données en région rurale pour améliorer l’accès à internet de 300 étudiants locaux. Il a l’intention de partager les informations qu’il apprendra au cours de la formation de la Fondation Linux avec ses élèves pour favoriser l’adoption de l’open source en République Dominicaine.

Alyson Calhoun, Etats-Unis, Femmes chez Linux. Alyson a commencé sa carrière informatique en tant qu’administrateur de systèmes Windows mais elle est rapidement passée à une carrière sur Linux. Elle a récemment été promue au poste d’ingénieur Linux dans son entreprise et compte se servir des connaissances qu’elle aura acquises au cours de la formation de la Fondation Linux pour encourager plus de femmes à se lancer dans des carrières dans l’informatique.

Christoph Jaeger, Allemagne, Guru de noyau Linux. Christoph utilise Linux depuis la fac, et au fur et à mesure que ses connaissances et son expérience ont augmenté, il a fait des efforts pour devenir un membre actif de la communauté Linux. Il a proposé son premier patch il y a un an, et l’excitation de le voir être accepté l’a poussé à créer des douzaines de nouveaux patchs. Il espère que la formation de la Fondation Linux lui permettra de contribuer de façon encore plus importante.

John Mwenda, Kenya, Petits Génies. John est un étudiant en quatrième année de Systèmes d’informations informatiques l’Université Méthodiste du Kenya. Pendant son temps libre, il fait du bénévolat pour enseigner l’utilisation de Linux aux enfants et il commencé un projet pour numériser la constitution du Kenya pour qu’elle puisse être consultée facilement et librement par tout le monde. Il dirige également une petite entreprise qui propose des solutions et services Linux aux entreprises et il espère qu’en en apprenant plus pendant la formation de la Fondation Linux il pourra aider à faire avancer l’adoption des logiciels open source dans son pays.

Comme indiqué dans le Rapport d’emplois Linux de 2014, la demande en professionnels Linux et open source est plus forte que jamais. La Fondation Linux s’efforce de proposer des programmes et de l’assistance pour répondre à cette demande. Le rapport peut être consulté sur https://www.linuxfoundation.org/pub...

Il y a quelques mois, la Fondation Linux a créé de nouveaux examens de certification pour les ingénieurs et les administrateurs de système pour aider les professionnels existants à prouver leurs capacités et pour élargir le vivier mondial de talents Linux. Cet effort, en association avec les programmes de formations existants, aide à faire face à la demande grandissante en professionnels Linux. Grâce à leur formation, les bénéficiaires de la bourse seront mieux préparés à passer ces examens dans le futur.

“L’incroyable niveau d’intérêt pour l’apprentissage Linux est une source d’inspiration et prouve que le développement de Linux et de l’open source continueront d’être fortement soutenus par les développeurs et les utilisateurs du monde entier,” a déclaré Amanda McPherson, directrice marketing de la fondation Linux. “Je me réjouis qu’on puisse aider les professionnels Linux à améliorer leurs capacités et à partager les connaissances qu’ils auront acquises grâce à ce programme et à d’autres.”

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: