HEOL, le véhicule électrique solaire et communiquant du Team Eco Solar Breizh sera présenté dans les locaux du Technopôle de BREST Iroise d’AODE electronics, partenaire de ce défi technologique et de cette aventure humaine.
Après une saison 2014 particulièrement réussie et prometteuse, HEOL se prépare pour 2 courses internationales qui se dérouleront aux Émirats Arabes Unis en janvier 2015 et en Australie, en octobre à l’occasion du Word Solar Challenge 2015. Cette dernière consistera à parcourir les 3021 kms continentaux reliant Darwin à Adélaïde.
"Nous soutenons Eco Solar Breizh depuis deux ans, notamment par la réalisation de l’électronique embarquée. Nous sommes particulièrement fiers de suivre et de participer à tous les défis" déclare Alain Puillandre, Président d’AODE electronics. "Nous nous réjouissons déjà de supporter le Team et de suivre ces courses à distance".
Pour répondre à ce nouveau défi, ECO SOLAR BREIZH a souhaité s’entourer des entreprises et centres de recherche les plus en pointe sur les technologies nécessaires au développement d’un véhicule solaire.
« Le véhicule HEOL est un condensé de technologies et de recherches nécessitant performance et fiabilité afin de remporter une course se déroulant dans un environnement particulièrement difficile. Nous nous sommes donc naturellement rapprochés des entreprises reconnues dans leur domaine » souligne Jean Luc Fleureau, Président du Team ECO SOLAR BREIZH. « Nous avons trouvé avec AODE le partenaire idéal pour la réalisation de notre électronique de bord ».