En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Livingston permet le test en mobilité via un smartphone

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
Afin de maximiser les possibilités d’optimisation et de dépannage lors du déploiement de réseaux sans fil nouvelle-génération, Livingston, le spécialiste de l’approvisionnement d’équipements de test propose désormais la solution d’analyse RAN multi-technologies...
 

Venant en complément des versions "sac à dos" et "automobile" du RANAdvisor de JDSU, ce nouvel appareil de test révolutionnaire et extrêmement compact, permet de limiter l’investissement nécessaire à l’implantation d’une infrastructure de communication mobile à un niveau minimum. L’appareil est d’une utilisation très intuitive et dispose d’une interface utilisateur graphique facile à utiliser, et d’un séquenceur parallèle unique, qui rendent son utilisation simplissime pour effectuer des tests ou capturer des données. Le moteur KPI (Key Performance Indicator, ou indicateur de performances principales) temps-réel incorporé à l’appareil, fournit un retour immédiat à l’opérateur dès qu’un problème se produit.

Utilisé en tandem avec l’analyseur de station de base, CellAdvisor de JDSU, également disponible auprès de Livingston, le RANAdvisor Handheld peut rapidement et facilement vérifier que la voix, les données, et les services Web, fonctionnent tous correctement. Les produits qui composent la plateforme RANAdvisor supportent les récepteurs utilisant jusqu’à 8 bandes de fréquence différentes. Le logiciel associé mesure et débogue simultanément la couverture radio, et la distribution de tous les services 2G, 3G et 4G.

En plus de cette offre produits, Livingston peut désormais fournir à ses clients RANAdvisor TrueSite, une solution ultra-portable sous Android, optimisée pour le test en intérieur. Commandée par Bluetooth, cette solution évite tout câblage, ce qui facilite la configuration et les opérations de test aux opérateurs. Avec le support des normes LTE, WCDMA, GSM, CDMA et EV-DO, TrueSite est destiné au test de petites cellules et de systèmes DAS (Distributed Antenna Systems, ou systèmes d’antennes distribuées) en configuration d’intérieur (dans des aéroports, des stades ou des centres commerciaux). La solution peut être utilisée en mode simple avec un seul smartphone (type Samsung Galaxy S3 ou S4, par exmple) tenu par l’opérateur, ou avec une tablette permettant de contrôler jusqu’à 6 appareils. Les données de localisation sont fournies directement par le GPS interne des appareils. Une fonction de démarrage/arrêt à distance, permet d’activer/désactiver l’appareil par simple envoi de SMS.

http://www.livingston.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: