Bagues pour pistons sans graisse disponibles en de nouvelles tailles
Les bandes en PTFE doivent être coupées aux dimensions souhaitées et montées. Ces opérations sont longues et onéreuses. Les bagues pour pistons iglidur d’igus, elles, se clipsent tout simplement sur le piston ou l’axe. Cette variante économique signée igus est maintenant disponible en une gamme de tailles et de matériaux encore élargie.
Les bagues pour pistons sans graisse d’igus font leurs preuves depuis des années dans un large éventail d’applications, des éléments d’entraînement du secteur de l’emballage ou du médical aux machines de construction ou aux machines agricoles. Les clients igus ont le choix entre plus de 40 matériaux, soit presque la totalité de la gamme catalogue, et peuvent configurer eux-mêmes leur bagues pour pistons. Les matériaux les plus conseillés pour leur réalisation sont l’iglidur J350 pour les applications à températures élevées, l’iglidur A180 conforme aux exigences du FDA américain ou encore l’iglidur J, un matériau polyvalent résistant à l’usure. Celui-ci est maintenant disponible en 24 tailles spéciales, directement sur stock.
Un montage simple et rapide
Les bagues pour pistons à clipser bénéficient d’une longue durée de vie sans graissage externe, sans entretien et sans échange des bagues en polymère. Là où les bandes en PTFE doivent être coupées et montées en plusieurs étapes, les bagues pour pistons d’igus sont simplement clipsées sur la tige ou dans le boîtier et mises dans la bonne position si besoin est. C’est tout. La bague ne peut plus sortir et l’assemblage de l’appareil dans lequel elle se trouve peut continuer. Les erreurs au niveau de l’installation sont ainsi quasiment exclues. Les bagues pour pistons igus conviennent aux mouvements linéaires et/ou rotatifs ainsi qu’aux oscillations. De par leur absence de graisse, leur résistance aux agents et leur absence de corrosion, elle conviennent aux applications « propres » comme celles dans l’emballage ou le médical, mais aussi aux applications « robustes » dans les machines de construction et les machines agricoles. Leurs faibles coûts et leur longue durée de vie en font une alternative économique aux bandes en PTFE.