Cegid, éditeur français de logiciels de gestion pour les entreprises privées et le secteur public, affirme sa position incontournable sur le marché avec le regroupement de 350 collaborateurs et collaboratrices dans des nouveaux locaux à Paris. Les collaborateurs parisiens de Cegid, jusqu’alors répartis sur trois sites, sont désormais réunis sur un nouveau site au 25/27 rue d’Astorg, dans le 8ème arrondissement.
Conçus autour d’un programme novateur nommé KTB (Kiffe Ta boite), ces nouveaux locaux « hyper-connectés » multiplient les espaces de travail spécialisés et sont pensés pour répondre aux nouvelles manières de travailler dans un monde digital.
Jean-Michel Aulas, Président de Cegid : « Nous écrivons ce nouveau chapitre de notre histoire avec le même esprit conquérant qu’à nos débuts. Notre siège lyonnais, nos 29 sites français et nos 13 filiales internationales nous plaçaient déjà clairement sur l’échiquier national et international. Avec les nouveaux bureaux de Cegid Paris, nous souhaitons renforcer encore la proximité avec nos clients de la plus grande région économique française et avec les sièges des grandes entreprises nationales et internationales. »
Un positionnement clairement orienté vers l’accompagnement des entreprises dans leur transformation numérique
Cegid profite de cette inauguration pour affirmer on positionnement d’acteur de la transformation numérique. La nouvelle base line « Cloud services & Software » qui accompagne le logo de Cegid illustre les nouvelles offres proposées par Cegid à ses clients et prospects. Au-delà de solutions de gestion performantes, Cegid vise à proposer à ses clients et prospects de véritables « bouquets de services applicatifs », spécialisés par métier et hébergés dans le cloud privé de Cegid.
Soutenu par une large campagne de communication lancée ce jour, ce nouveau positionnement s’appuie sur trois axes qui constitueront les piliers de la stratégie de développement de Cegid dans les prochaines années :
Cegid inspire de nouvelles manières de travailler
La mutation numérique bouleverse en profondeur les économies et les business models des entreprises. De nouveaux modèles d’organisation émergent, porteurs de croissance et de profondes transformations. Ces modèles sont ouverts, décloisonnés, animés par des communautés de métiers qui créent des nouveaux usages collaboratifs pour améliorer les performances globales des entreprises et des organisations du secteur public.
Patrick Bertrand, Directeur Général de Cegid : « La connaissance des métiers de nos clients et des attentes des utilisateurs est la base de la confiance nouée entre Cegid et ses clients. Cette connaissance des enjeux de transformation, alliée à la capacité à comprendre l’évolution des usages, permet à Cegid d’être un partenaire privilégié de la transformation numérique des entreprises et des collectivités. »
Cegid porte dans ses gènes la transformation numérique
Lorsqu’en 1983, Jean-Michel Aulas crée la startup Cegid, il anticipe alors sur les opportunités liées à la combinaison d’un changement technologique radical (l’informatique décentralisée avec l’émergence du PC) et règlementaire (le nouveau plan comptable). Depuis, Cegid a construit son succès, en France et à l’international, en ouvrant ses domaines de compétence à destination des entreprises de toute taille et du secteur public. C’est dans cet esprit entrepreneurial et visionnaire qui constitue son ADN, que Cegid saisit les potentialités liées à la transformation numérique, en s’appuyant sur plus de trente ans d’entrepreneuriat numérique et sur la confiance de ses clients.
La Fondation lancée par Cegid à l’occasion de ses trente ans s’inscrit dans cette même démarche. Cegid soutient, à travers cette Fondation, les initiatives numériques liées à la création d’entreprises, à la santé, à l’insertion ou encore à l’éducation. Cette fondation s’investit déjà dans de nombreuses associations ou organisations comme la Web Academy, Entreprendre pour Apprendre, l’incubateur EM Lyon, Sport dans la ville, le Centre Léon Bérard.
Cegid anticipe les modèles de croissance de demain
Cegid est l’une des rares ETI (entreprise de taille Intermédiaire) du numérique en France. Son agilité lui a permis d’anticiper les évolutions technologiques et celles des usages, qui sont nées de l’émergence et de la diffusion d’Internet. Aujourd’hui, Cegid continue d’innover autour de trois axes technologiques majeurs que sont la Mobilité, la Business Intelligence et le Cloud, concrétisés dans sa stratégie intégrée MOBICLOTM.
Avec une croissance régulière* au cours des dernières années de la vente de ses solutions Cloud, Cegid continue à montrer sa capacité à anticiper les grandes tendances que permettent les révolutions technologiques en termes d’usages. *CA SaaS troisième trimestre 2014 : + 23 %