En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’EDHEC Business School choisit Instant Cloud de Coreye

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
Pour garantir une disponibilité totale de ses applications web...
 

L’EDHEC Business School, classée parmi les cinq premières écoles de commerce en France, a choisi la solution cloud public Instant Cloud de Coreye, opérateur français de cloud computing, spécialiste du Cloud Métier Sécurisé, pour gérer l’ensemble de ses applications web car la haute disponibilité de son site web est un élément stratégique. Disposant de cinq campus, dont trois en France, à Lille, Nice et Paris, un à Londres et un à Singapour, le groupe EDHEC Business School assure cinq types de formations : une formation Grande Ecole de commerce offrant le grade Master, un programme post bac BBA EDHEC, des Masters of Science, un Ph D in Finance et divers programmes de formation continue conçus pour les cadres en entreprise.

La disponibilité et la qualité d’accès à son site web est stratégiques pour l’école, et contribue à son image de marque parmi les plus grandes écoles de commerce dans le monde. En effet, le site doit pouvoir gérer un très important pic d’activité chaque année au mois de Juin lors du concours donnant accès au diplôme Grande Ecole. Plus de 7000 personnes se connectent en même temps pour connaître les résultats des écrits puis pour s’inscrire au planning des épreuves orales. Ceci se traduit chaque année par des nombres records de connexions simultanées, pouvant aller jusqu‘à 20.000 connexions/heure durant une courte période de temps. Parallèlement, tout au long de l’année, le site Edhec est indispensable à la gestion de la vie administrative des 6000 étudiants en formation initiale et des 5500 étudiants en formation continue depuis la France et l’étranger. L’infrastructure informatique en place se doit donc de supporter les brusques pics de charge et d’être constamment accessible dans d’excellentes conditions 24 h sur 24, 7 jours sur 7.

Pour parvenir à ce résultat, l’EDHEC a choisi d’externaliser son site et toutes ses applications web sur le cloud public Instant Cloud de Coreye.

« Cette solution nous permet d’absorber parfaitement nos pics de charge du mois de Juin, notamment avec la mise en place de la solution Coreye Cloud Caching, tout en ne payant que les ressources machine dont nous avons besoin tout au long de l’année, ce qui représente pour nous un coût divisé par deux par rapport à un hébergement classique, » indique Patrice Loche, DSI du groupe EDHEC. « Parallèlement, les taux de disponibilité et de sécurité de notre site web ont encore augmenté, grâce à une redondance totale des équipements, à la fois côté serveurs et côté réseau. »

En outre, Coreye assure une supervision 24/7 de l’ensemble de la configuration.

« Coreye, avec lequel nous avons des relations de longue date, est constamment présent pour répondre à nos demandes. Ses ingénieurs nous conseillent dans l’évolution de notre architecture informatique, ainsi que dans l’optimisation du paramétrage de toutes nos applications, » ajoute M. Loche.

http://www.edhec.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: