C’est avec bonheur que le Président du Directoire et fils du fondateur du Groupe SANDEN, M. Masayoshi Ushikubo, a inauguré les locaux de SANDEN Environmental Solutions à Rennes.
Les représentants politiques présents à l’événement ont pu découvrir les axes majeurs de développement de cette nouvelle entité commerciale : renforcement dans le confort thermique de l’h abitat, entrée dans la réfrigération commerciale et diversification dans de nouvelles applications du chaud et du froid. Des ambitions fortes que SANDEN, spécialiste mondial des technologies du chaud et du froid, compte servir en s’appuyant sur sa technologie CO2 (réfrigérant « vert »), plus écologique et performant d’un point de vue énergétique. Cette démarche a été saluée par Nathalie Appéré, maire de Rennes, lors d’une réception officielle à l’Hôtel de Ville qui a suivi la visite des bureaux : « Votre investissement s’inscrit donc dans une volonté de transition énergétique qui nous engage tous. »
Cette nouvelle implantation de SANDEN en Bretagne constitue une preuve de plus de l’attractivité de cette région pour le groupe SANDEN, déjà présent dans 23 pays dans le monde.
« Cette unité et ce dynamisme sont certainement une raison majeure pour laquelle SANDEN a, de loin, dépassé tous les engagements formulés lors de son implantation dans la région. » a expliqué M. Ushikubo, rappelant ainsi l’existence depuis 1995 du site de production de Tinténiac qui emploie près de 820 personnes.
Le Ministre de la Défense et ancien Président du Conseil Régional de la Bretagne, Jean-Yves Le Drian, s’est qualifié de « témoin du mariage » entre SANDEN et la Bretagne. Il a rappelé à cette occasion l’importance des entreprises japonaises dans le tissu économique régional : « 3000 emplois de haut niveau qui font ce lien ».