Située à Bhiwadi, à proximité de New Delhi, dans l’état du Rajasthan, cette ligne est entrée en production en mars 2014, après plus de 3 ans de travaux. Elle représente un investissement de 140 millions d’euros. Déployé sur une surface de 11 hectares et doté d’une capacité annuelle de production de 300 000 tonnes de verre, ce float est le plus grand en Inde, et le quatrième de Saint-Gobain Glass dans le pays. Il fabrique du verre clair, teinté et de contrôle solaire destiné essentiellement au marché indien du bâtiment et de l’automobile.
Le chantier de construction de cette usine a enregistré d’excellentes performances en matière de sécurité. Véritable vitrine de l’engagement du Groupe en faveur de l’habitat durable, le site dispose d’installations de récolte d’eau de pluie et multiplie les initiatives pour la protection de l’environnement. Il adopte les méthodes d’excellence industrielle que le Groupe applique partout dans le monde. Avec ce nouveau float en Inde, Saint-Gobain Glass est désormais présent au sud, à l’ouest et au nord du pays, un avantage géostratégique à long terme pour la société qui se positionne comme le leader du verre plat dans la région.
Cet investissement marque une nouvelle étape pour Saint-Gobain dans sa stratégie de développement dans les pays à forte croissance.