PLAT.ONE, première plateforme d’applications de l’Internet des Objets pour les entreprises, et SIGFOX, unique opérateur d’un réseau international dédié à l’Internet des Objets (IdO) alliant économie d’énergie et faible coût, annoncent leur partenariat.
La conjugaison du réseau SIGFOX, conçu pour la transmission bidirectionnelle de messages courts, et de PLAT.ONE, première plateforme intégrée d’applications IdO, autorise le déploiement rapide, sécurisé et peu onéreux de solutions industrielles pour l’Internet des Objets. Elle permet également de développer et déployer rapidement des applications à grande échelle telles que villes intelligentes, surveillance dans les domaines de la santé, de l’environnement et l’agriculture, suivi des actifs, gestion des équipements et contrôle d’infrastructures, compteurs intelligents, dispositifs de sécurité…
En alliant intégration des applications et gestion des données et périphériques, PLAT.ONE s’est imposée naturellement comme une solution de choix pour les applications connectées auprès des grands opérateurs de télécommunications et des industriels.
« De nombreuses entreprises souhaitent tirer profit de l’Internet des Objets et, pour ce faire, SIGFOX développe des partenariats qui permettent d’accélérer et de simplifier l’adoption de la technologie » affirme Stuart Lodge, Vice-président exécutif de SIGFOX, responsable des ventes mondiales. « Notre collaboration avec PLAT.ONE facilitera l’adoption du processus en tirant parti de notre programme SIGFOX ReadyTM. Les entreprises seront en mesure de créer plus facilement de la valeur ajoutée à travers notre réseau international. »
« Le module SIGFOX REST API offre une interface de service concise, néanmoins flexible. Il fournit un schéma d’intégration normalisé qui s’applique indépendamment des spécificités des appareils connectés. PLAT.ONE s’intègre parfaitement au réseau SIGFOX pour fournir des applications riches, la gestion des données et une sécurité de bout en bout à l’utilisateur final grâce à une technologie éprouvée, extrêmement évolutive » déclare Filippo Murroni, CEO de PLAT.ONE.