En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

J3Tel s’exporte avec une certification Tolly Group

Publication: Novembre 2014

Partagez sur
 
Sa solution de surveillance du réseau, Qual’IT, testée et approuvée...
 

J3Tel, société d’intégration experte des solutions de métrologie réseau, annonce la certification de Qual’IT, sa solution de surveillance du réseau permettant de tester la qualité de service, le SLA d’un opérateur et la qualité des liens pour la VoIP par le Tolly Group, laboratoire de test indépendant.

Qual’IT a été développé par J3Tel en 2009 pour aider les entreprises à suivre la qualité de service de leurs réseaux et de leurs applicatifs web. L’équipe de développement Qual’IT s’est concentrée sur la mise au point d’une solution performante et simple d’utilisation pour répondre à la demande des clients. La solution a rencontré un fort succès en France où elle a été déployée chez plus de 50 grands clients français. La majorité dans des sociétés du CAC 40, grands opérateurs et grands ministères publics.

Aujourd’hui, le moment est venu pour J3TEL de proposer sa solution en dehors des frontières françaises et de l’exporter.

« Pour accompagner ce développement, nous avions besoin d’une reconnaissance neutre des capacités de la solution Qual’IT et de la précision des mesures qu’elle réalise. » explique Jean-Marc Odet, Directeur de J3Tel. «  C’est chose faite avec la certification obtenue du Tolly Group, l’organisme majeur pour la validation des produits dans le domaine des infrastructures télécoms et réseaux. Le Tolly Group a réalisé des tests pour des configurations représentatives de configurations WAN, LAN et MAN et a vérifié de manière indépendante que les mesures effectuées étaient justes et précises. Cette validation confirme la qualité de la solution et permet à nos clients d’avoir un argument de poids lorsqu’ils souhaitent opposer les résultats obtenus par les mesures Qual’IT avec les rapports fournis par leur prestataire de service ou leur opérateur. »

« L’interface est bien organisée : quelques clics suffisent pour lancer un test ou séquencer des tests à des intervalles réguliers. Le système Qual’IT a reporté de façon très précise les conditions réseau mises en place sur le perturbateur réseau utilisé pour simuler un réseau WAN, LAN ou MAN. » déclare Kevin Tolly, Fondateur du Tolly Group

« Cette certification par le Tolly nous permet d’ouvrir une nouvelle page de l’histoire de Qual’IT et de nous projeter en-dehors de France. Nous travaillons sur plusieurs opportunités en Europe pour lesquelles nous espérons une décision dès fin 2014, et qui nous permettrons de donner une autre dimension à la solution. La solution est prête, elle est stable et opérationnelle, peut-être aisément localisée en traduisant les textes dans la langue du choix de l’utilisateur. Nous savons avoir la meilleure solution du marché en termes de fonctionnalités, de stabilité, d’ergonomie. » ajoute Jean-Marc Odet.

« Pendant toute l’année 2014, nous avons travaillé à stabiliser la solution et à lui donner un niveau fonctionnel conforme à ce que nos clients demandaient. Nous sommes maintenant prêts, d’une part à soutenir une internationalisation de la solution, et d’autre part à entamer des évolutions stratégiques que nous voulons orienter dans trois directions : permettre à la solution de s’adapter aux environnements virtuels et aux environnements xaaS, aller ensuite encore plus loin dans les tests des services applicatifs et pour finir apporter à la solution plus de profondeur dans l’analyse des résultats et améliorer ainsi le Mean Time To Know offert à l’utilisateur de Qual’IT. » déclare Aymeric Tiburce, Chef de Produit de la solution Qual’IT chez J3TEL.

http://www.j3tel.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: