SATO, leader dans l’impression de codes à barres, l’étiquetage et les solutions RFID, a annoncé ses plans pour accélérer sa stratégie de croissance mondiale en fondant deux nouvelles structures – SATO Global Solutions et SATO International. Les deux entreprises entreront officiellement en fonction en janvier 2015 à Fort Lauderdale, (Floride, Etats-Unis) pour SATO Global Solutions et à Tokyo (Japon) pour SATO International.
Dans le cadre de la stratégie à long terme de SATO, deux points clés étaient mis en avant pour accroître son activité en dehors du Japon, à savoir mondialiser l’entreprise et maximiser la valeur client. Ces axes étaient les composants principaux du plan de gestion à moyen terme mis en place sur la période fiscale de 2012 à 2014, aboutissant aux résultats suivants pour l’année fiscale 2013
Ventes à l’étranger : 28,3 milliards JPY*, soit une augmentation de 153% depuis 2011
Pourcentage des ventes à l’étranger : 29,3%, une croissance de 23% depuis 2011
Résultat brut d’exploitation à l’étranger : 1,8 milliard JPY*, une augmentation de 461% depuis 2011
Pourcentage du résultat brut d’exploitation à l’étranger : 6,4%, une progression de 2,1% depuis 2011
*Meilleur résultat jamais enregistré
Mike Beedles a été désigné pour prendre la direction de SATO Global Solutions. M. Beedles a une solide expérience de l’entrepreneuriat et une profonde connaissance de la gestion de la chaîne logistique grâce à une expérience de plus de vingt ans en conseil, vente et management. Depuis 2007, il dirigeait une équipe spécialisée au sein de SATO Amérique centrée sur l’intégration de système, le développement et déploiement de systèmes de gestion d’entrepôts, les systèmes de traçabilité et les solutions RFID.
Pour assurer une exécution rapide de la stratégie du Groupe, Kaz Matsuyama, Président-Directeur Général de SATO Holdings, devient également responsable de SATO International. Cela permettra ainsi de centraliser la direction des opérations commerciales mondiales et d’amener une coopération plus rapprochée entre le siège social japonais et les entreprises du groupe à l’étranger.