SATO a lancé un nouveau site internet consacré à son offre complète à destination du secteur de la santé. La sécurité du patient est une préoccupation grandissante pour les dirigeants œuvrant dans le secteur de la santé en Europe et le nouveau site internet dédié de SATO fournit aux directeurs hospitaliers les informations essentielles pour aller dans ce sens.
Depuis plus de 20 ans, SATO a joué un rôle de premier plan dans l’innovation du secteur de la santé, développant une grande variété de solutions d’étiquetage et RFID pour aider les hôpitaux à améliorer leur efficacité en assurant la sécurité de leurs patients. La présence de la société sur les marchés asiatiques et nord-américains est déjà bien établie et SATO souhaite désormais partager son expérience et son expertise avec le secteur européen de la santé.
« A travers l’Europe, peu d’hôpitaux utilisent les codes à barres et ce malgré le fait que l’une des préoccupations majeures pour assurer la sécurité des patients, et éviter les erreurs médicales coûteuses, passe par une identification précise, » commente Makoto Hayama, Directeur Général de SATO International Europe. « En gardant ceci à l’esprit, nous avons développé un site internet dédié pour expliquer clairement aux hôpitaux à travers l’Europe entière comment les solutions d’étiquetage et RFID peuvent réellement faire la différence en termes de sécurité patient. »
Le nouveau site met à disposition des directeurs de la santé une vue complète de la gamme de produits et services SATO pour le secteur de la santé. Les visiteurs ont accès à des livres blancs ainsi qu’aux informations produits de l’entreprise incluant bracelets, consommables et imprimantes code-barres.
Parmi ses dernières solutions d’étiquetage pour les hôpitaux, SATO propose un bracelet maternité qui permet au personnel médical d’imprimer en même temps et avec la même imprimante, des bracelets avec un code-barres pour la mère et son bébé, rendant ainsi les erreurs d’identification pratiquement impossible.
Fabriqué avec des matériaux très résistants mais toutefois très doux, les bracelets SATO sont confortables à porter pour les patients et assurent une sécurité optimale. De plus, la technologie d’impression garantit l’impression nette et durable des informations, qui peuvent être reliées aux dossiers médicaux électroniques en scannant simplement le code-barres.
Avec son nouveau site internet et ses solutions innovantes pour les applications médicales, SATO croit positivement en son avenir sur le secteur européen de la santé.
« Il y a un fort potentiel de croissance du marché européen de santé et notre nouveau site internet nous aidera à profiter des opportunités que ce secteur offre », conclut Hayama. « Les hôpitaux sont de plus en plus attentifs à éviter les erreurs qui pourraient mettre la sécurité de leurs patients en danger, c’est pourquoi ils exigent des solutions plus innovantes pour assurer une identification patient plus précise et sans erreur. »