Autonomy, filiale de HP, a annoncé une fonctionnalité majeure de la solution HP Data Protector 7 qui permet de profiter d’une sécurité intégrée à VMware vCloudDirector® 5.1, fournissant une protection entièrement automatisée aux environnements en mode cloud.
HP Data Protector 7 est une offre clé de la suite Data Protection de Autonomy qui se veut rapide, flexible et rentable. La solution permet d’implémenter une politique de protection des données pour l’ensemble des configurations dans un datacenter virtuel. Basé sur la technologie unique d’interprétation de l’information Autonomy IDOL (Intelligent Data Operating Layer™),HP Data Protector 7 permet aux entreprises de contrôler la fréquence de sauvegarde, ainsi que la quantité des données à conserver et à stocker.
La solution permet aux fournisseurs de services de proposer des offres de protection flexibles dans un environnement cloud multi-tenant. Les organisations qui utilisent VMware vSphere® et cherchent à optimiser le stockage de VM backup peuvent bénéficier de la solution HP Data Protector 7 pour dupliquer les données n’importe où – à la source de l’application, sur le serveur d’hébergement, ou sur un appareil cible – et gérer de façon centralisée le flux des données dupliquées dans l’entreprise pour les reprises après incidents.
« La perte de données critiques peut engendrer une perte de bénéfices équivalente à plusieurs mois de productivité, » affirme David Jones, Directeur des Programmes Data Protection and Emerging Technologies chez Autonomy, filiale de HP. « Les clients qui ont choisi d’adopter la virtualisation peuvent maintenant avoir accès aux solutions de sauvegarde les plus avancées qui protègent contre la perte de données ou la corruption et délivrent une protection intelligente et automatisée pour faire face à la nature dynamique des machines virtuelles et approvisionnant VMware vApp avec VMware vCloudDirector® 5.1. »
En utilisant HP Data Protector 7, les clients peuvent éliminer les écarts de protection que l’on peut trouver lors de déploiements en mode cloud. Les solutions traditionnelles de protections n’intègre pas une compréhension intelligente des quantités de données à stocker et du niveau de protection requis pour les différents types de données que l’on trouve dans une entreprise Ceci génère des sauvegardes coûteuse et inefficaces pour les sociétés. De plus, avec HP Data Protector 7, les clients peuvent réduire les risques de perte de données puisque la politique de sauvegarde est automatiquement appliquée aux nouvelles machines virtuelles au sein de datacenter virtuel. Et avec la duplication améliorée de HP StoreOnceCatalyst dans HP Data Protector 7, les clients peuvent profiter de la vitesse élevée de back up pouvant atteindre 100 téraoctets par heure, donc trois fois plus rapide que les solutions alternatives. (1)
« VMware vCloudDirector® 5.1 va donner aux organisations la possibilité de prévoir des services de Datacenters pour une utilisation rapide, » déclare Gary Green, Vice President, Global Strategic Alliances chez VMware. « Couplé avec HP Data Protector, les sociétés peuvent se sentir confiantes car leurs données stockées sont sécurisées. »
La suite Data Protection de Autonomy inclue HP Data Protector 7, ainsi que LiveVault, la solution entièrement managée de protection des serveurs, de stockage et de gestion en mode cloud, et Connected Backup, solution pour les ordinateurs fixes ou portables qui permet de sauvegarder les données et de les récupérer mais aussi d’accéder aux données depuis un terminal mobile. Data Protector, LiveVault et Connected Backup font également partie de la suite Autonomy Protect qui fournit des solutions d’archivage, de conformité, d’eDiscovery, de gestion des contenus et de gouvernance d’informations.