SATO vient de lancer un nouveau système d’imprimante intelligente qui imprime rapidement et avec précision des étiquettes pour tubes de prélèvements sanguins et échantillons cliniques à proximité du patient. L’utilisation de cette imprimante intelligente TH2 par le personnel médical améliore la collecte de données et la traçabilité des prélèvements pour une sécurité accrue du patient.
Portable et autonome, l’imprimante intelligente TH2 permet de lire des codes-barres et d’imprimer des étiquettes sans nécessiter ni PC, ni encre, ni ruban.
Le système SATO permet une collecte rapide des données sur les bracelets des patients et une impression haute qualité d’étiquettes d’identification de prélèvements incluant des données personnelles sécurisées. Il allie simplicité d’utilisation, rapidité de la capture des données et netteté des impressions pour une meilleure traçabilité et une lecture sécurisée en d’autres points d’identification.
Aujourd’hui, bien souvent, les étiquettes sont écrites à la main ou imprimées loin du patient, ce qui entraîne des problèmes de lecture et augmente le risque d’erreurs. Il est désormais possible d’imprimer à proximité du patient des étiquettes claires et précises, incluant l’heure et d’autres informations relatives au prélèvement, et de supprimer ainsi ces risques. Le personnel médical a l’assurance que le bon prélèvement est attribué au bon patient, ce qui contribue à garantir des résultats et un diagnostic corrects.
En remédiant à toutes les difficultés d’identification et en supprimant ainsi les opérations de revérification, le système TH2 réduit le temps consacré par le personnel médical à la collecte et à l’identification des prélèvements, pour un meilleur rendement au sein du centre médical ou du laboratoire.
Entièrement personnalisable, le système d’impression d’étiquettes TH2 peut être facilement adapté pour exécuter des tâches requises dans n’importe quel service, comme l’étiquetage de médicaments ou des plateaux-repas, par exemple. La vaste base de données interne peut contenir environ un million de dossiers accessibles immédiatement. Conçue dans un souci de commodité, l’imprimante TH2 s’utilise de façon intuitive. La mobilité repose sur la batterie interne rechargeable lithium-ion haute capacité qui offre une autonomie pour imprimer entre 4 000 et 5 000 étiquettes. La TH2 est également dotée d’un clavier intégré, de sorte qu’aucun PC n’est nécessaire à proximité.
L’imprimante présente en outre un revêtement antimicrobien pour limiter la prolifération des bactéries. Les étiquettes sont disponibles en différentes tailles standard pour couvrir tous les types de tubes, dans une matière qui limite également les risques de contamination.
« La traçabilité des prélèvements dans les hôpitaux et cliniques est essentielle pour garantir la sécurité des patients », explique Ikuo Dobashi, Président de SATO Corporation et SATO International Europe. « Si votre établissement de soins utilise des bracelets de sécurité patient imprimés électroniquement, la nouvelle imprimante TH2 constitue un système rentable pour assurer la sécurité de l’ensemble du processus. »