En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

HMS : Connexion sans fil des équipements

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Depuis des années, la solution Anybus Wireless Bridge rencontre un franc succès auprès de ceux qui souhaitent remplacer le câblage Ethernet par une connexion Bluetooth ou à un réseau sans fil (WLAN)...
 

Avec le rachat de la gamme de passerelles sans fil u-blox/connectBlue en septembre dernier, HMS Industrial Networks propose désormais une suite étendue de produits Anybus Wireless Bridge pour connecter sans fil les équipements industriels.

L’offre élargie se compose des solutions suivantes :

- Ethernet industriel via WLAN (point à point), 2,4 ou 5 GHz

- Ethernet industriel via Bluetooth (point à point ou multipoint)

- Série via Bluetooth (point à point ou multipoint)

- Moins de problèmes de réseau pour les intégrateurs systèmes avec le passage au sans fil des liaisons

Ethernet et série

En connectant les équipements et réseaux industriels via une liaison sans fil, la gamme Anybus Wireless Bridge simplifie la vie des intégrateurs systèmes et ingénieurs d’automatisation qui doivent établir des connexions passant par exemple par des zones dangereuses ou des emplacements difficiles d’accès, ou nécessitant le déplacement d’installations pour les éloigner des câbles.

Anybus Wireless Bridge est une solution éprouvée pour établir un pont avec les normes Ethernet industrielles courantes telles que PROFINET, EtherNet/IP, BACnet/IP et Modbus TCP, ainsi qu’avec les réseaux en série, et fournit aux utilisateurs une connexion sans fil stable, ne nécessitant aucune maintenance. Selon les besoins d’architecture, Anybus Wireless Bridge peut être utilisé pour remplacer les câbles point à point et pour connecter plusieurs noeuds sans fil.

Qualité industrielle

« Le marché actuel propose de nombreuses solutions sans fil, mais peu d’entre elles offrent la fiabilité et la stabilité requises pour les connexions industrielles », explique NiklasSelander, chef de produit chez HMS. << Notre produit Anybus Wireless Bridge pour Ethernet rencontre un grand succès depuis des années. Ayant constaté que le marché industriel se montrait désormais plus réceptif aux solutions sans fil, nous avons décidé d’étendre notre offre dans ce domaine. >>

L’offre Anybus Wireless Bridge représente désormais la troisième branche de nos solutions de passerelle Anybus. Elle complète les gammes Anybus X-gatewayTM et Anybus CommunicatorTM.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: