Un processus qui redéfinit le marché et réduit le coût de la production actuelle par un facteur allant jusqu’à 100. OCSiAl a annoncé le lancement de son programme de partenariat et cherche principalement des distributeurs de TUBALL (NCM) et des producteurs d’additifs industriels innovants qui en découlent
La société internationale de nanotechnologie OCSiAl, leader mondial des nanotubes de carbones mono-parois (NCM), étend son activité en France et en Italie. OCSiAl, qui emploie 160 personnes, dont 22 scientifiques et 17 gestionnaires, a déjà établi une présence importante en Europe, son siège est à Luxembourg. Il gère son activité européenne depuis Londres, et dirige un bureau de représentation à Berlin. En outre, OCSiAl a des activités aux États-Unis, en Corée du Sud et en Russie.
OCSiAl a inventé et géré le premier processus de production de masse au monde des nanotubes de carbone monoparoi, un processus qui redéfinit le marché et réduit le coût de la production actuelle par un facteur pouvant atteindre 100, rendant ainsi possibles des applications commerciales de NCM dans pratiquement n’importe quelle industrie.
Le produit phare d’OCSiAl est TUBALL – un matériau unique qui contient 75 % et plus de nanotubes de carbone monoparoi et, qui peut être utilisé comme un additif universel pour un large éventail de matériaux et de conducteurs. TUBALL offre des améliorations des propriétés des matériaux à partir d’un ajout de 0,001 % - 0,1 % de poids. OCSiAl a développé une gamme de modificateurs industriels basés sur TUBALL pour les composites structuraux, articles en caoutchouc, polymères, matériaux de cathode pour batteries Li-ion et tableaux à écran tactile.
Trois types d’entreprises françaises et italiennes sont invités à créer de nouveaux partenariats avec OCSiAl :
Les fabricants de produits qui peuvent produire une version améliorée par TUBALL de leurs produits actuels ;
Les fournisseurs de solutions, qui peuvent démarrer leur propre production de modificateurs industriels utilisant TUBALL (mélanges-maîtres et suspensions), en utilisant la licence de technologie d’OCSiAl pour leur propre entreprise, ou pour satisfaire aux exigences de leurs clients ;
Des distributeurs à grande échelle, qui peuvent introduire TUBALL et les modificateurs utilisant cette technologie dans leurs marchés locaux.
« Nous voyons de nombreux débouchés sur le marché français et italien, » a déclaré Ashot Ter-Avanessov, PDG d’OCSiAl Europe. « Dans les deux pays, il y a beaucoup de producteurs de polymères et d’élastomères – des matériaux qui avec un peu plus de TUBALL, 0,03 % par exemple, deviennent électro-conducteurs et peuvent être utilisés dans des applications qui n’ont jamais été envisagées auparavant. OCSiAl ciblera les producteurs et les utilisateurs dans les domaines avancés et prometteurs du pneu, de l’aéronautique, de l’automobile, des polymères et des matériaux composites. Des propriétés comme la résistance, le poids, l’épaisseur et l’électro-conductivité optimaux, jouent un rôle essentiel dans tous ces secteurs et OCSiAl est plus que prête à offrir les solutions dont les clients français et italiens ont besoin ».
Les partenaires potentiels d’OCSiAl en France et en Italie incluent : les principaux fabricants des batteries Li-ion (ion-lithium), caoutchoucs, peintures et revêtements, polymères et autres matériaux composites, des compagnies qui se spécialisent dans les applications de la nanotechnologie et des grandes sociétés multi-industrielles. Les distributeurs potentiels comprennent des fabricants de mélanges-maîtres, de composés et de suspensions pour divers matériaux et industries ; des grossistes-distributeurs de produits chimiques et de produits de nano-chimie et des entreprises innovantes qui cherchent à distribuer des produits technologiques à la pointe du progrès.