Veeva Systems présente une offre couvrant les données des professionnels et des organisations du secteur de la santé à l’échelle du marché européen.
A l’occasion de son événement commercial annuel et devant plus de 450 dirigeants, Veeva Systems a annoncé la disponibilité de Veeva Network Provider Database sur les cinq principaux marchés européens. Afin de fournir une base de données de qualité de professionnels et d’organisations de santé aux entreprises des sciences de la vie, Veeva lance Veeva Network Provider Database disponible immédiatement au Royaume-Uni, puis en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne au cours du premier semestre 2015. La couverture des pays s’étendra rapidement à d’autres marchés européens.
Les millions d’enregistrements de professionnels (HCP) et d’organisations (HCO) de santé dans Veeva Network Provider Database seront mis à jour continuellement à partir de sources faisant autorité dans le secteur. Ce processus garantira ainsi une information toujours exacte et pertinente, comprenant des données de profils numériques essentielles à la conduite des interactions multicanales d’aujourd’hui. Une validation automatisée et manuelle répondant à une méthodologie rigoureuse, assurera le respect des normes de qualité et de complétude nécessaires. Les informations sont collectées localement, puis consolidées au sein d’une unique base de données européenne de référence.
« L’utilisation des informations de haute qualité issues de Veeva Network Provider Database, permet aux entreprises des sciences de la vie d’accroître leur réactivité et leur capacité à interagir avec leurs clients, quels que soient les canaux utilisés », a déclaré Guillaume Roussel, directeur de la stratégie de Veeva Network pour l’Europe.
« Désormais, les clients de Veeva peuvent compter sur une base de référence régionale unique dépassant les contraintes des frontières en Europe. Cela permet une vision claire et globale qui leur est indispensable pour développer davantage leur interactions clients et répondre au mieux aux obligations réglementaires. » Les activités européennes de Veeva impliquant des données s’appuient sur l’expérience et la méthodologie reconnues que l’entreprise a acquise aux États-Unis et en Chine où plus de 10 millions de professionnels et d’organisations sont validés quotidiennement.
L’offre Veeva Network Provider Database fait partie de la solution Veeva Network. Les entreprises ont maintenant la possibilité d’associer une source unique et fiable de données, une plateforme centrale de gestion du référentiel clients, ainsi que des services de validation associés. Chaque élément de Veeva Network est disponible indépendamment ou de façon intégrée, afin de garantir l’agilité et l’efficacité que peut procurer une solution totalement unifiée. Les visiteurs médicaux et les équipes marketing peuvent accéder à tout moment au référentiel client unique.
« Pour les entreprises des sciences de la vie, il est très important de maintenir la qualité et l’exactitude des informations client, afin d’assurer la performance commerciale et de répondre aux exigences réglementaires », a ajouté Francesca D’Angelo, vice-présidente de Veeva Network Data pour l’Europe.
« Toutefois, une mauvaise gestion ou un manque de centralisation des données peut entraver la productivité de l’entreprise. Veeva s’engage à fournir la plus haute qualité de données sur les professionnels et les organisations de santé sur l’ensemble de la région. Cela permet d’éliminer la complexité de l’intégration et la consolidation de multiple sources au niveau national et international. »
Afin de réussir l’expansion des activités mondiales de Veeva dans le domaine des données, la société a récemment nommé une équipe d’experts réputés dans ce secteur. Tim Slevin, qui revendique 20 années d’expertise en matière de services d’information, dirige les activités mondiales de données de l’entreprise. Guillaume Roussel et Francesca D’Angelo mènent l’équipe Network Data en Europe, en tirant parti de leur vaste expérience dans le domaine de la gestion et de la conformité des données.