L’un des plus grands noms de la fourniture de composants stratégiques pour le secteur mondial de l’énergie nucléaire change d’image, afin de renforcer la visibilité de ses marques et d’améliorer ses services.La société division IMI Severe Service s’appelle désormais IMI Critical Engineering, afin de refléter plus fidèlement son statut de grand fournisseur international de solutions de régulation de débit, qui permettent au secteur de fonctionner en toute sécurité, propreté, fiabilité et efficacité.
Cette nouvelle image confirme le statut d’IMI Critical Engineering en tant qu’acteur majeur dans ce domaine, tirant parti de ses nombreuses ressources en matière de recherche et développement, d’ingénierie et de fabrication pour répondre aux besoins très pointus du secteur nucléaire partout dans le monde.
Ce changement s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’IMI plc visant à rapprocher les différentes activités du groupe afin d’améliorer le partage des ressources, dans le but de concevoir des solutions encore plus efficaces pour ses clients.
Pour IMI Critical Engineering, la priorité sera d’investir de manière permanente et conséquente dans les des installations de pointe, en construisant de nouveaux sites de production et de support, afin de garantir un service véritablement local et réactif de manière réactive des prestations véritablement locales.
IMI Critical Engineering englobe divers noms bien connus en matière de conception et de fabrication de produits pour les applications stratégiques du secteur, notamment IMI CCI, IMI NH, IMI STI et IMI Truflo Marine. Avec plus de soixante ans d’expérience dans le secteur, les technologies de vannes stratégiques d’IMI équipent plus de la moitié des centrales nucléaires du monde. Les produits incluent des vannes de régulation à utilisation intensive dotées des systèmes DRAG® ou ABJ ou de technologies acquises auprès de Sulzer, et des technologies Newman Hattersley pour CANDU, ainsi que des technologies actionnées par système pour vannes d’isolement et vannes de sécurité pilotées. Toutes sont disponibles dans différentes options d’actionnement. , toutes étant disponibles dans différentes options d´actionneurs, ainsi que les technologies à actionneur auto-énergisés pour vannes d´isolement ou soupapes de sécurité auto-pilotées.
Tous les produits sont conçus pour fournir des performances et une fiabilité optimales, même dans des conditions de fonctionnement difficiles : température et pression extrêmes, ou encore opérations cycliques hautement abrasives ou corrosives.
Roy Twite, Directeur Général de la division IMI Critical Engineering, explique : « Le nouveau nom IMI Critical Engineering nous permet de démontrer l’ampleur de nos produits et services et de notre expérience. L’objectif est de tirer parti de notre expertise technique, de nos talents d’exception en matière de conception et de nos capacités mondiales de service pour créer des solutions de pointe pour les clients du secteur de l’énergie nucléaire, capables de répondre aux problématiques d’ingénierie les plus complexes.
Nous appliquons notre philosophie ’Engineering Great’ dans chaque aspect de notre travail, de la collaboration avec le client pour obtenir en ce qui concerne les informations cruciales qui nous permettent de développer nos solutions, à l’exploitation mise en oeuvre de l’innovation pour garantir l’excellence en matière de conception, de performances et de service. »