Mersen vient de remporter une commande dans le cadre de la construction du plus grand parc photovoltaïque européen qui devrait entrer en service en octobre 20 15.
Cette commande de la société Clemessy filiale d’Eiffage , en charge du raccordement électrique du parc, concerne la fourniture de composants de protection électrique spécialement adaptés à l’application photovoltaïque : interrupteurs basse tension, système de protection des surtensions , fusibles et porte fusibles, soit un total de plus de 200 000 unités.
Ils sont destinés à la protection de la partie amont de l’installation, entre les panneaux solaires et l’onduleur. Spécialiste de la protection des installations photovoltaïques avec ses gammes dédiées Helioprotection ® , Mersen a su proposer une offre répondant à des critères exigeants de qualité et de traçabilité de son client .
La qualité des composants a notamment été certifiée par des tests réalisé s dans les laboratoires de Mersen en Espagne et aux Etats Unis.
Les livraisons qui viennent de démarrer, s’échelonneront sur 25 semaines. La capacité à garantir les délais grâce à la fiabilité de l’organisation logistique d u Groupe a constitué un critère de sélection important. Implanté sur la commune de Cestas, près de Bordeaux sur une surface de 250 hectares, ce nouveau parc photovoltaïque dont le lancement était annoncé par l’opérateur Neoen en novembre dernier, produira chaque année plus de 350 gigawatt-heures , soit l’équivalent de la consommation de Bordeaux . Sa construction a été confiée au consortium Eiffage.
Clemessy, Schneider Electric et Kinner, qui sera également chargé de l’opération et de la maintenance du parc. Ce contrat illustre la capacité du Groupe à se positionner sur les grands projets à travers le monde et à être un acteur incontournable sur le marché des énergies renouvelables et du solaire en particulier.