Everial DRM, la branche Documents and Records Management du Groupe EVERIAL, a été choisi par la Caisse Régionale du Crédit Agricole Côtes d’Armor pour l’archivage hautement sécurisé et la numérisation à la demande de ses ADI. En confiant ses dossiers à Everial, la Caisse Régionale du C.A Côte d’Armor garantit leur intégrité, et en facilite l’accès dans le cadre de leur gestion.
Les besoins du Crédit Agricole Côtes d’Armor
Auparavant contrôlés, classés et rangés en interne par le service Assurance, le Crédit Agricole Côtes d’Armor souhaite externaliser la conservation ainsi que la gestion du stock et des flux de dossiers ADI, afin de répondre à plusieurs enjeux :
Sécuriser le fond de 24 000 dossiers et les flux de 600 dossiers mensuels
Améliorer la traçabilité des dossiers ADI
Limiter les pertes ou les détériorations lors des mouvements physiques des dossiers
Donner un accès simple et rapide aux dossiers au personnel habilité
Les solutions mises en place par EVERIAL
Prise en charge du fonds d’archives et enlèvement mensuel des flux de nouveaux dossiers ADI
Conservation haute sécurité externalisée
Gestion en ligne des dossiers archivés et demandes de consultation de dossier via le portail client e.Services
Numérisation à la demande des dossiers ADI et reconstitution pour consultation sur un portail GED e.Doc
Si nécessaire, livraison de l’archive papier à J+1 après la demande
Les bénéfices qu’en retire la Caisse Régionale du Crédit Agricole Côtes d’Armor
Grâce à EVERIAL, prestataire unique proposant une offre globale, le CA Côtes d’Armor bénéficie d’un niveau de sécurité très élevé pour la conservation de ses contrats sensibles. De ce fait, leur traçabilité est maîtrisée, et leur accès simplifié via leur consultation sur le portail de GED e.Doc. Le service Assurance se recentre ainsi sur son cœur de métier. Par ailleurs, la rationalisation des coûts de conservation, de recherche et de consultation permettent au CA Côtes d’Armor de réaliser des économies.
L’avis du client
EVERIAL : : EVERIAL travaille avec les banques, et notamment le Groupe Crédit Agricole, depuis sa création en 1989, et connaît ses problématiques documentaires spécifiques. Selon vous, cette expertise a-t-elle été un atout dans l’élaboration d’une solution adaptée à vos besoins et facile à mettre en œuvre ?
Xavier LE MENER : EVERIAL ayant déjà mis en place une solution similaire auprès d’autres caisses du Crédit Agricole, nous avons en effet pu apprécier la rapidité et la facilité de sa mise en œuvre. Leur solution répondait en grande partie à nos besoins, et EVERIAL a su l’adapter pour coller parfaitement à notre organisation et satisfaire nos exigences en termes de sécurité. La maîtrise globale des flux physiques et numériques d’EVERIAL nous a aussi confortés dans le choix de ce partenaire.
E : Quels bénéfices mesurez-vous dans la gestion de vos dossiers ADI depuis la reprise du fonds d’archives et la mise en place des nouveaux processus de gestion des flux ?
XLM : Outre les gains de place engendrés par l’externalisation de la conservation de nos dossiers physiques, EVERIAL nous apporte des garanties de sécurité et de traçabilité importantes dans le cadre de leur gestion. D’autre part, notre service Assurance a augmenté sa productivité grâce à la numérisation des dossiers à la demande (recherche simpli$fiée, accès rapide aux informations, facilité de partage, etc.) et a ainsi pu se recentrer sur des tâches à valeur ajoutée propres à son métier.