Depuis 70 ans, l’entreprise familiale française allie le sens de l’innovation et celui de l’entreprenariat pour conforter sa croissance sur son secteur. Aujourd’hui, reconnue en qualité de spécialiste de l’impression via des solutions de gestion documentaire, l’entreprise entend consolider son offre et étendre son réseau de partenaires. Retour sur la stratégie de développement d’une société made in France.
Une entreprise française portée vers l’avenir par une tradition de qualité
24h/24 l’entreprise répond aux attentes de qualité de près de 1350 clients issus de tous les secteurs d’activités (btp, industrie, luxe, médical). L’entreprise propose à la fois des solutions sur-mesure et des prestations globales pour apporter à chacun de ses clients des réponses adaptées à leurs besoins et aux normes de leur secteur d’activité respectif.
Pour parvenir à une force de frappe et une qualité de production fiable, l’acteur français use de deux leviers forts. D’abord, une capacité de production importante : L’entreprise s’est développée à Paris, Lyon et Genève avec 8 filiales et 10 sites de production. L’entreprise a produit en 2014 près de 150 millions de page A4 et 3 000 km de plans.
De plus, Electrogeloz a fait le choix de soutenir sa production par la recherche et le développement d’innovations techniques. Cette ligne de conduite lui vaut aujourd’hui d’être reconnu en qualité de spécialiste des solutions et des services pour la gestion documentaire. Electrogeloz ne compte pas s’arrêter là.
« Suite à notre dernière acquisition, notre chiffre d’affaires 2014 a atteint 31 millions d’euros. En 2015, de nouveaux clients importants sur l’externalisation représenteront à eux seuls plus d’un million d’euros ! Notre ambition est de passer à la vitesse supérieure, » confie Sébastien Moreau, Directeur Général d’Electrogeloz.
Des solutions élaborées pour répondre aux exigences de clients multisectoriels
« Notre solution OZALID permet à nos clients de gagner en productivité par une meilleure gestion de leurs ressources en interne en maîtrisant leurs coûts et leur permettre ainsi de réaliser jusqu’à 50% d’économie sur leur budget impression, » explique Sébastien Moreau, Directeur Général d’Electrogeloz.
AdAO : la gestion dématérialisée des procédures marchés et des appels d’offres
La solutio n AdAO permet de gérer efficacement les appels d’offres, les avis d’attribution ou les avis d’appel public, de la numérisation des documents et de permettre une gestion sécurisée de la réponse électronique. La solution assure le client d’une sécurité des données avec une traçabilité des réponses cryptées, une identification par certificat.
« 48 maîtres d’ouvrage nous font confiance pour gérer leurs appels d’offre et répondre aux 8 000 soumissionnaires inscrits sur cette plateforme, » confie Sébastien Moreau, Directeur Général d’Electrogeloz.
E-Stock : l’espace collaboratif qui permet d’échanger des fichiers
Cette solution permet de stocker, d’organiser et d’archiver les documents. Ainsi, l’utilisateur décide lui-même de l’arborescence et des droits qu’il accordera aux utilisateurs. Collaborateurs, fournisseurs, clients peuvent alors échanger et partager des documents avec les personnes de leur choix en toute sécurité.
Un précurseur fortement investi dans une démarche durable et éco responsable
Dans ce souci constant de réduire son impact environnemental, Electrogeloz a adopté un engagement environnemental fort. En effet, Electrogeloz est le 1er prestataire numérique à obtenir auprès de l’AFAQ, la certification ISO 9001 1 dès 1995, la certification ISO 14001 2 et PEFC 3 pour sa filiale Electrogeloz Ivry en 2011. L’acteur est le 1er imprimeur numérique à obtenir le label IMPRIM’VERT ®4 pour chacun de ses sites de production.
De plus, la société réalise depuis 2009 un Bilan Carbone® 5.