Tecnatom continue renforcé sur le marché français, où travaille déjà pour des clients comme Airbus Nantes et Corse Composites Aéronautiques.
Daher-Socata, pôle Aéronautique & Défense de DAHER a attribué à Tecnatom l’approvisionnement d’une équipe d’inspection de dernière génération. Avec cette nouvelle acquisition, la compagnie française inspectera pièces très complexes de son nouvel hélicoptère BZ1. Il s’agit d’une machine de double robot sur track pour l’inspection des Omégas des pièges d’Airbus A350, programme dans lequel Daher-Socata est également impliqué. Cette nouvelle équipe sera dans l’usine de Tarbes (sud de la France).
Daher-Socata affirme à la fois son statut de constructeur d’avions et d’équipementier de rang 1 dans le secteur de l’Aéronautique. Il s’agit d’une entreprise leader sur le marché qui dispose de plantes distribuées en Europe, États-Unis et l’Australie, entre autres.
Tecnatom se consolide dans le marché français, un positionnement qui a commencé il y a 4 ans avec l’approvisionnement à Airbus à Nantes d’un système robotisé pour inspection par ultrasons produite par laser. Il a suivi avec un deuxième système appliqué dans les panneaux acoustiques du A320neo, avec la nouveauté dans ce cas d’effectuer l’inspection par palpeurs ne nécessitant acoplante spécifique (ultrasons dans l’air). Également à 2014 les preuves d’acceptation du nouveau système d’inspection que Tecnatom a fourni à Corse Composites Aéronautiques (CCA) pour ses installations à Ajaccio (Corse) ont été surmontées. Aussi, Tecnatom a fait une amélioration importante et mise à jour pour Thales-Alenia d’un système de type portique, qui avait déjà fourni Tecnatom, pour l’usine de Cannes.
En 2004, comme partie de sa stratégie d’expansion et concentration des sociétés, Tecnatom a acquis 100 % de la société française Metalscan, spécialisée dans des systèmes d’inspection par ultrasons et fortement implantée en France et en Italie avec un portefeuille varié de clients appartenant au secteur aéronautique. Également en 2004, Tecnatom est entré comme actionnaire majoritaire de la compagnie française Multi2000 (M2M), qui supposait une forte impulsion à sa stratégie de croissance sur le marché européen.